Aller au contenu

Pourquoi la DS coute bien plus chere en europe?(+débat sur les fonctionnaires)


benjani13

Messages recommandés

Invité bitonio6

Faut ouvrir un topic blabla.. :D

 

Avec comme titre...

 

Ils jouent avec le pognon des autres, font les cons, mettent un paquet de gens dans la rue, et vont récupèrer 700 milliards pour jouer à nouveau avec!

 

Alors qu'on a pas donné grand chose aux pauvres qui se retrouve dans la rue!

 

C'est beau la solidarité, que doivent dire les gens qui paient des impôts,

et qui au final voit leur pognon retourner à ceux qui s'enrichissent déjà sur eux?!

 

Monde de MEEEEERDE! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 700 Milliards déjà ils viennent à peu prés de nulle part ... ils vont les "injecter" enfin racheter des actifs pourris que les banques ont contractés ...

 

Ils vont augmenter la dette publique US qui est déjà phénoménale ... faites marcher la planche a billet ... enfin bref spa le sujet.

 

DS plus cher ? Prix affiché au japon et us HT peut être ? donc +19.6% dans les dents d'une part au prix affiché. Après qu'avons nous ... un tout petit peu plus de transport ... allez +2-3% ... et un truc bien europeen ... plus d'intermediaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour etre dans le sujet ce sont les industriels qui se gavent et la TVA elle a bon dos. Voila pourquoi la ds est plus cher chez nous.

 

(et la sncf ce ne sont PAS des fonctionnaires, la ratp non plus tant qu'on y est, france télécom y'en plus ou presque et la poste prend le meme chemin histoire de tordre le cou à des idées recus)

(et pour savoir ce que touche un fonctionnaire c'est facile les grilles de salaires sont publiques et doivent etre facilement trouvable sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS plus cher ? Prix affiché au japon et us HT peut être ? donc +19.6% dans les dents d'une part au prix affiché. Après qu'avons nous ... un tout petit peu plus de transport ... allez +2-3% ... et un truc bien europeen ... plus d'intermediaire ...

 

Bah Comme je l'avais indiqué plus tôt avant de grandement divaguer, si on compare des tva plus ou moins élevés en Europe, le prix de vente reste le même. Et le prix indiqué par nintendo.

 

Y'a surtout eu une réunion markéting pour fixer le prix final du produit (comme au télé achat, 149,99 seulement !), en se demandant combien les boulets d'européens sont pret à mettre dedans. Apres si la tva est plus faible, on se gave et si elle est plus forte on c'est déjà rattrapé ailleurs.

 

Au portugal la console est vendu au meme prix qu'en espagne avec des tva respectivement 21 et 16 %.

 

Sinon le transport encore une fois, y'a pas plus de transport, voir moins entre la cote est des us que chez nous...

 

@ OuahOuah je te ferais un mp, je croyais t'avoir répondu et bah non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la que tu te trompes mais bon cela dit c'est normal.

 

D'abord on te donne le choix (pour tout le monde) : contrat de droit privé (mieux payé) ou rester fonctionnaire.

Ensuite à partir d'un certain niveau et d'un certain temps tu n'as plus le choix.

Mutation ou contrat de droit privé ou tu quittes la fonction publique. (en général les A et au dessus n'ont pas le choix, les B ca dépend et les C ou ouvrier d'etat restent comme ils sont)

 

Enfin il y a aussi des pressions faites pour ceux qui restent fonctionnaire.

Surcharge de boulot ou au contraire plus de boulot du tout.

Ca peut aussi etre de grosse emmerde pour les notations ce qui t'empeche d'avancer dans ta carriere. Tout est fait pour que tu démissionnes, que tu demandes une mutation ou une integration en droit privé.

(on va me dire que j'exagere mais je suis réellement confronté à ce genre de cas dans certain aspect de mon boulot)

 

 

Et ce genre de changement est souvent amorcé looooongtemps à l'avance.

Chez france télécom ca fait largement plus de 15 ans que ca a commencé (peut etre meme 20 ans)

Et des fonctionnaires il y en a quasiment plus (je me demande meme s'il en reste... honnetement ca m'etonnerait beaucoup, il doit en rester autant que chez renault à mon avis...). A la poste le virage est déjà amorcé depuis plus de 10 ans...

 

Un autre exemple une boite d'armement de l'etat (j'arrive plus à me rappeler le nom).

Passage au privé.

C'etait soit contrat de droit privé soit mutation soit la porte. Et donc la majorité à pris contrat de droit privé (mieux payé). Pour prendre la porte quelque années après... (rahh arrive pas à me rappeller le nom, c'est pas thomson ni thales...)

 

 

 

Voila :) on ouvre un topic dans le blabla pour mettre tout ca ? lol :)

 

 

edit :tant qu'on y est je rajoute encore une précision.

Tu as (en gros) 3 catégories de fonctionnaire mais énormement de "corps" de fonctionnaire.

Quand tu es à la poste par exemple tu appartiens à un certain "corps". Le probleme est que quand on arrete le recrutement les avancements dans ton corps deviennent TRES difficile (un peu compliqué à expliquer c'est à cause de pourcentage de population dans le corps, des arrivants etc). Hors l'avancement est la seule maniere pour un fonctionnaire d'avoir une réelle augmentation de salaire et de progresser dans sa carriere. Ce qui m'incite donc pas à rester fonctionnaire dans une boite qui se privatise comme la poste ou FT. Vala :)

Modifié par Paladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un survivant donc lol. Catégorie B ? Mais du coup il doit avoir du mal à changer de classe non ? Et finalement il a des conditions de travail du privé (mais bon dans les grosses boites c'est plutot l'inverse qu'il faudrait dire lol, ils ont des conditions semblables à celle des fonctionnaires)

Sinon tout le monde croit que ce sont des fonctionnaires à la sncf donc j'ai l'habitude lol :) On m'a meme sorti une fois que c'etait des demi-fonctionnaire (perso ca je connais pas)

Sinon j'ai des info un peu meilleure car je suis un salaud de syndiqué qui est en plus élu en commission paritaire lol.

Et c'est vrai que c'est HYPER compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, j'aime pas trop les syndicats SNCF :P (bossé en CE SNCF, ça les montre d'un autre point de vue :P)...

Mon beauf est très proche de la retraite hein ;) donc je suppose que tous les "vieux" sont fonctionnaires.

Techniciens Wanadoo en fait... Genre tu as plus de ligne il va chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...