Aller au contenu

Pourquoi la DS coute bien plus chere en europe?(+débat sur les fonctionnaires)

benjani13

Messages recommandés

Bonsoir,j'aimerais vraiment savoir pourquoi les prix de la DS et des jeux sont bien plus élevé qu'au Japon et aux Etats Unis.

Plein de fois j'ai vu des pack console + jeux au alentours de 125euro max!Moins chère qu'une DS elle même en Europe!Par exemple le pack DS zelda doré + phantom hourglass a noël dernier qui était a 150Dollards, entre 100 et 110 euro!!!Pareil pour les jeux,au États Unis le Guitar Hero on Tour est a 40Dollard et nous on se le prend a 50euro!!!

Déjà que qu'en je vois toutes les DS colector et pack qui sortent au Etats Unis et au Japon sa me dégoute,nous on a absolument rien,mais en plus on doit payer bien plus chère!!!

Modifié par benjani13

Invité cheribibi

La TVA n'explique pas tout, car même si on ajoute 19,6% au prix pratiqué aux USA ou au Canada, on est loin du compte! Les coûts dus au transport sont infimes, quand on sait que pour 1 TV LCD, c'est de l'ordre de quelques Euros, on imagine aisément le cout pour un aussi petit objet qu'une DS ou un jeu!

Conclusion, les jap et les ricains nous prennent pour des cons! Il n'y a qu'à voir les offres pour les consoles qui non seulement sont beaucoup moins chers mais qui sont vendues avec 1 ou 2 jeux en plus inclus dans le pack!

Invité bitonio6

Je pense que l'importateur Européen paie le même prix depuis la sortie de la console, c'est pourquoi le prix est d'environ 140-150Euro (en suisse 240.--)

Donc quand le yen ou le dollar se portait bien, ça faisait peut de bénéfice

mais là, ben ils se gavent depuis 8-10 mois, d'environ 30% de bénéf!!

Il faut dire aussi (c'est souvent le cas entre japon et usa) que les japonais paient plus cher leur DS que les américains!

Donc effectivement, si nintendo le voulait, nous aurions un prix nettement inférieur en europe qu'actuellement!

Bientôt on paiera le même prix un Xbox-360 qu'une DS Lite :D

Ca tient à 3 lettres : TVA... en France, l'Etat se goinfre 20% du prix d'une console ou d'un jeu... il y a aussi une augmentation naturelle due aux frais de transit (les consoles étant fabriquées au Japon, c'est moins cher de les envoyer aux USA ou au reste de l'Asie qu'en France)...

L'etat c'est toi, c'est moi, c'est nous...

Ouais l'état français se goinfre.

Ça te coute combien d'aller te faire soigner ?

T'iras envier la sécurité sociale américaine.

Quand au cout des envois USA vs Europe tu nous la referas...

Nintendo fait des prix rond, ex la wiimote à £29.99 en Angleterre (36€) on pourrait croire la différence explicable par la TVA.

Mais la wiimote est à 39.99 en allemagne (Wii Remote - TOYS"R"US)

Et 39.99 aussi en espagne Toys 'R' Us

(TVA espagnole = 16%)

Les importateurs se gavent gentillement dans les Pays ou la TVA est basse mais aussi sur les fluxtuation monaitaire.

L'etat c'est toi, c'est moi, c'est nous...

Ouais l'état français se goinfre.

Ça te coute combien d'aller te faire soigner ?

T'iras envier la sécurité sociale américaine.

Si la TVA alimentait la sécu, ça se saurait... à mon avis, y aurait pas un trou de 10 milliards... on consomme tous, tout le temps, on a pas le choix, ne serait-ce que pour manger... tout ce qu'on achète est taxé...

Alors admettons qu'on dépense chacun 1€/jour pour manger, on donnerait chacun 5cts (je vire la virgule hein, sinon ça serait 5,5 lol) à l'Etat, soit 30 millions d'€ par jour, soit 10,95 milliards par an... grosso-modo le trou de la sécu...

Alors maintenant, sachant qu'on bouffe (presque) tous pour bien plus qu'1/€ jour, que beaucoup de français fument et consomment de l'essence, produits taxés à près de 80%, sans compter les achats qu'on fait tous les jours, taxés jusqu'à 19,6%... je t'assure, il n'y a aucun lien entre le prix de la DS et la chance que j'ai de pouvoir me soigner pas cher :DD

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M