syl1966 Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonjour, J'ai mon volant avec lequel je joue à GP3 qui n'est plus reconnu sous windows XP pro SP2 . Comme ca marchait très bien avant je me suis dit que c'etait peut être suite à l'installation d'unec arte réseau sur mon PC mais j'ai testé le volant sur 2 autres PC et c'est pareil. J'ai aussi tenté de réinstaller le driver lgs460fra.exe mais c'est pareil aussi , il ne détecte rien du tout. En fait quand je branche le connecteur USB , ça ne fait pas "ding dong" comme à chaque fois qu'on ajoute un nouveau matériel. Je me dis que c'est peut être le connecteur en lui même qui est fatigué à force d'être mis et retiré. Donc la question est : Est il possible de remplacer ce connecteur et si oui comment? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 28 septembre 2008 Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 Bah tu prends un cable USB ... tu le coupes et tu le ressoude depuis la carte controlleur du volant si tu veux faire ça propre, la maniere crado c'est de couper le fil original et de faire les jonctions en plein milieu et de mettre de la gaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl1966 Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bah tu prends un cable USB ... la maniere crado c'est de couper le fil original et de faire les jonctions en plein milieu et de mettre de la gaine Je serais plus tentée par la manière crado... Mais n'y aurait il pas un schéma ou des images quelques part? Ou alors je coupe dans le tas et je fais correspondre les couleurs de fils s'il y en a?... NB: J'y connais rien en électronique, ce serait du bricolage du dimanche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaRl JoHnSoN Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 c'est bizarre quand méme, avant de couper ton cable , regarde si tu n'a pas un conflit avec tout tes periph USB. Branche le sur un autre USB, en fin essaye plein de truc avant de te lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_4ever69 Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 c'est bizarre quand méme, avant de couper ton cable , regarde si tu n'a pas un conflit avec tout tes periph USB. Branche le sur un autre USB, en fin essaye plein de truc avant de te lancer. apparemment, il a déjà testé sur plusieurs ordinateurs donc c'est bien le volant qui est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl1966 Posté(e) le 29 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 apparemment, il a déjà testé sur plusieurs ordinateurs donc c'est bien le volant qui est en cause. Bah oui, c'est bien le volant hélas , donc si c'est "juste" le connecteur... J'ai cherché sur Google image , il y a bien des schémas mais pas fils à fils ou comment remplacer juste un connecteur. alors si vous avez une piste à me donner sur comment faire .... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 septembre 2008 Partager Posté(e) le 29 septembre 2008 Bah "normalement" les couleurs de fils sur un cable USB c'est normalisé, donc si tu coupes le cable d'origine et un cable de rechange tu devrais retrouver les mêmes couleurs et donc tu n'auras qu'a les souder entre fils de même couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant