Aller au contenu

mon pc se rebelle !! résolu !!


yopo

Messages recommandés

bonjour a tout le monde !!

 

 

voila mon pc (xp pro...intel core 2 duo E6300 2 gigas de ram : acheter en grande surface ..donc ram pas top etc.. )

et récament il 'est mit a s'éteindre et se ralumer tout seul sans pouvoir booter windows ! voila sont Message d'erreur au démarrage "autochk program not found - skipping AUTOCHECK"

 

alors j'ai réinstaller windows (sans formater =: trop de données importante et rien pour les copier..) et maintenant sa va a peut près..mais il m'est impossible de d'installer certain logiciel.Notamment deamonTool lite ... et bien d'autre mais ce n'est pas tout désolé.. si je suis trop long... maintenant que tout va a peut près bien (qu'il veux bien s'allumer quand je lui demande..)je ne peux pas télécharger sp2 !! la mise a jour se bloque indéfiniment a mème pas la moitié de la progression !! voila j'ai tout dis enfin presque ..

comment puis je réglé mon soucis sans formater ??

merci bien a tout le monde

 

ps: j'ai oublier de dire que je me suis fais infecter et ...peut ètre je le suis encore... je possède nod32 a l'essai et tout va bien pour lui !! et ce n'est pas la première fois qu'il me fais ce coup la... et cerise sur le gateaux je n'ai plus le recovry pour formater !!je ne l'avais jamais fais a tort et la je regrette !! (pour ma part il s'agit d'un pc packard-bell imedia plus sous garantie avec changement de carte mère asus P5B5-MX) merci

Modifié par yopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien du conseil

MAIS je ne peux peut pas !! sinon je le ferais ..

je n'ai plus un sous et c'est pour sa que je viens ICI pour trouver des solution ...

et si tu as lus tout mon post tu verras que je ne peux plus .. je n'ai pas de recovry !! et dans mon cas c'est obligatoire pour formater ! car en mode dos je suis nul et il faudrait que je me rachète un xp en magasin car mon recovry le contenait

 

mais sympa d'avoir essayé ! merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la fin de ton post, la seule idée qui m'es venue c'est que tu télécharges un autre antivirus (un gratuit, par exemple Avira Antivir qui est sans doute le meilleur gratuit du moment) et que tu fasses un scan avec.

 

En virant NOD32 avant bien sûr.

 

Sinon ouais, la solution radicale c'est formatage. Tu n'as qu'une seule partition sur ton DD :drink: ?????

 

La prochaine fois que tu formates, essaye de faire deux partitions (une système et une pour les fichiers persos), car en cas de gros plantages tu perds tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide ..donc oui je n'ai pas de partition...

et nod 32 est gratuit ..il est pas bien??

sinon quel est le meilleur os ?? non payant ? genre un linux? mais est ce que il y a la meme compatibilité avec : jeux videos ...

car lui au moin ,je crois..il est totalement free !!

donc je peux peut ètre tout sortir avec un dd usb d'un ami mais comment faire pour formater tout!! et tout reprendre avec un autre os!

 

mais mais ma question est la compatibilité ....je vais y perdre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

- Non, NOD32 n'est pas gratuit à ma connaissance :fou:

 

- Linux ouais c'est sympa mais n'espère pas compatibilité 100%, loin de là et surtout pour les jeux vidéos

 

- Le mieux est que tu fasses un backup de tes données persos sur un DD externe. Ensuite, si tu n'as jamais formater, le plus simple est de demander à un pote de te le faire "proprement" (sous entendu avec deux partitions, toussa toussa). Un XP ou un Vista selon ton envie et surtout les licences que tu possèdes (tention à pas parler de versions non légales ici).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sa le soucis je veux un os gratuit pour le moment juste le temps que je m'achète un os avec licence !

mais je cherche un truc qui me fasse pas ramer le pc ..quelque chose quui est convivial et avec une belle interface ?? est-ce que un "clone" DE XP free existe? pour me dépanner.?

 

ps : mon nod 32 est en période d'essais ! 30 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...