Aller au contenu

60 Go vers du 500 Go (tant qu'à faire ...)


Nepto

Messages recommandés

Voilà, c'est fait ! Pour rassurer certain, l"installation est assez simple, à la portée de tous. Par contre, c'est vraiment long ... J'ai passé ma soirée à installer mon Disque dur.

 

- Achat du disque dur à montgallet (119€)

- Formatage du boitier externe 320Go en FAT32 : environ 20 min (merci Partition Magic)

- Sauvegarde du système sur le boitier externe : 1H30

- Installation du disque dans la PS3 : 5 min

- Restauration du système sur mon nouveau disque dur 500Go : Un peu plus de 3h00 ...

 

Et maintenant, tout est revenu dans l'ordre. Comme avant, mais avec 500Go ^^

 

Et en ce qui concerne la garantie, pour installer le disque dur, il n'y a aucun autocollant lié à la garantie. Si vous êtes pas trop bourrin, on peut changer le disque dur sans laisser de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la PS3 crypte les donnée sur le disque dur ce qui fait que seul une PS3 donnée avec un disque dur peut lire ce disque dur.

La PS3 de 60 Go a en plus une puce qui permet de simuler les jeux PS2 même si nous pauvres EUROPÉENS que nous sommes n'ayons eue le droit d'avoir le pross de la PS2 dans notre petite PS3 (raison : la PS2 ce vend toujours bien donc SONY ne lâchera pas l'affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait ! Pour rassurer certain, l"installation est assez simple, à la portée de tous. Par contre, c'est vraiment long ... J'ai passé ma soirée à installer mon Disque dur.

 

- Achat du disque dur à montgallet (119€)

- Formatage du boitier externe 320Go en FAT32 : environ 20 min (merci Partition Magic)

- Sauvegarde du système sur le boitier externe : 1H30

- Installation du disque dans la PS3 : 5 min

- Restauration du système sur mon nouveau disque dur 500Go : Un peu plus de 3h00 ...

 

Et maintenant, tout est revenu dans l'ordre. Comme avant, mais avec 500Go ^^

 

Et en ce qui concerne la garantie, pour installer le disque dur, il n'y a aucun autocollant lié à la garantie. Si vous êtes pas trop bourrin, on peut changer le disque dur sans laisser de traces.

 

Merci Nepto, ça me motive....et me rassures.

J'ai bien envie d'installer un disque de 500Go aussi.

Non pque je n'ai plus de place (il me reste 19Go su 60Go)...mais plutot par prévisions, car je me retrouve quand meme a supprimer pas mal de demo , etc....pour pas saturer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fonce alors, car moi je me sens mieux avec un disque dur de 500Go. Je vais sur le PSN et je télécharge tout ce que je veux, le pied :bedo: J'ai même l'intention de m'acheter quelques jeux complet sur le PSN Store (Peut être burnout et Siren). Et surtout prendre toutes les démos que je trouves intéressantes :fonsde:

 

Avec tout les bons jeux qui arrivent, il faut avoir de la place pour installer tout ça. Au moins j'ai tout la place qu'il me faut et je n'aurai plus de problème à partir de maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nepto: Mais en plus tu le fais exprès, tu m'incites à l'achat, mais c'est pas bien ma femme va gueuler après !!!! :D

 

Non sérieusement je crois que je vais l'acheter, mais après les quelques frais que risque de me faire la sortie de PES2009 et autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...