Aller au contenu

[Résolu]Gros probleme ps2


kimous

Messages recommandés

salut

 

j ai une PS2 ancien model , SCPH-30000 R

 

Puceé MATRIX INFINITY avec adaptateur reseau et dd

 

ce weekend j ai laissé la console chez un copain et malheur celui ci a apuyé sur triangle et lancé la 1 er option flashage et en cours de flashage il coupe l alimentation.

 

Au final la console ne fonctionne plus elle demarre mais aucun affichage.

 

je vous en supli il faut absolument que quelqu un m aide......:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu etre plus precis car le fait d'appuyer sur triangle lance le mode dev. mais il n'y a pas eu de flashage (je pense car les firmwares doivent etre gravés et ne sont pas contenus sur la MC)

 

Quelle est la version du firmware de ta puce?

As-tu essayé de la désactivée en appuyant sur start au demarrage (le message "disabled" doit apparaitre a l'ecran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir

 

en fait c etait le dernier fiirmware sortie

 

et en appuyant sur triangle on tombe sur un menu et je crois que la 1ere option permet d installer le navigateur dev1 et flasher en firmware de base matrix infinity.

 

si je me rapel bien, car j utilise que le mode dev2, a part cette fois sur le dd le free hd loader elf n etait pas pas installé ....

 

 

(quand j allume la console ecran noir , j ai essayé en laissant appuyé sur START rien ne se passe.)

 

a mon avis je pense quand il a coupé l alim pendant le flashage ca peut etre grillé la puce et par la meme ocasion la carte mere ?

 

Y aurait il quelqu un d experimenté en ps2 pour confirmé ou s il y a moyen de réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un flash corrompu, tu devrais pouvoir t'en sortir. Graves la derniere mise à jour sur cd-r (pas de rw). Demarres la console en maitenant le bouton power 1/2 secondes. La console doit s'allumer normallement (navigateur). La puce doit etre en mode recovery (mode pour recuperer un mauvais flash).

 

Ensuite lance le cd-r. Normallement, tu devrais pourvoir re flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos aides , en laissant appuyé sur marche 2 sec le logo playsation reaparé (avant ecran noir total).

je laisse le cd du dernier firmware mais ne demarre pas , je pense que la puce est desactivé, j ai essayé d appuyé sur start au démarge pour la reactiver mais rien.

 

PAR CONTRE EN METTANT LE CD AVEC MENU SPECIAL + FIRMWARE 1.5 (firmware ou mon pote a fait la boulette)

tout refonctionne niquel

 

je vous remerci vraiment les mecs, longue vie a metagames ...

Modifié par kimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...