Aller au contenu

hd advance changement d'iso


mafiases

Messages recommandés

Matrix ou dms niveau puces.

Mais bon tu viens d'investir dans un DD+adaptateur reseau,la pose d'une puce va te revenir un peu cher si tu ne le fait pas toi meme.

Prend un swap magic,pas besoin de la flip top.Tu installes le free mcboot et tu seras deja tres bien parti.

Si tu as un ami qui possede une ps2 modifiée ou equipée de n'importe quoi qui puisse t'aider a lancer une appli alors c'est encore mieux,pas besoin d'acheter un swap magic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, j'ai maintenant le swap magic et la coque flip top (car je n'aimait pas le systeme du slide card et je ne comprenais pas comment me servir du free mcboot ).

J'aimerais savoir si je suis obliger de rebooter mon pc si je veux mettre mon HDD dedans car vu qu'il ne le detecte pas normalement je ne sais pas si je peu ?

 

Edit : J'ai encore une autre question ^^ : Est-ce que je peu mettre des jeux de PS1 sur mon HDD PS2?

 

Edit 2 : Je crois que j'en ai encore une autre ( et oui vaut mieux tout déballer maintenant comme sa c'est fait ^^) : J'ai installer la faille Swap donc mon swap magic 3.6 reste dans mon lecteur et lance automatiquement le launchelf. Est-ce que ce systeme abime quand meme la lentille? Car ma PS2 je l'ai acheter en 2003 alors je pense qu'elle devrais pas tarder a lacher niveau lentille.

 

Merci de vos futures réponses je pense que c'est tout là :$

Modifié par stupp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si je suis obliger de rebooter mon pc si je veux mettre mon HDD dedans car vu qu'il ne le detecte pas normalement je ne sais pas si je peu ?

 

Oui éteind t'on pc quand tu branche t'on dd c'est plus prudent , a moins que tu ai un botier extérne.

 

J'ai encore une autre question ^^ : Est-ce que je peu mettre des jeux de PS1sur mon HDD PS2?

 

Comme te la dit ShIn_MeGaMi , non , mais un émulateur ps1 qui prend en charge le hdd , usb , et réseau est en préparation.

 

J'ai installer la faille Swap donc mon swap magic 3.6 reste dans mon lecteur et lance automatiquement le launchelf. Est-ce que ce systeme abime quand meme la lentille? Car ma PS2 je l'ai acheter en 2003 alors je pense qu'elle devrais pas tarder a lacher niveau lentille.

 

Sa dépent si ta activer le control du disc dans launchelf et aussi certains hdloader n'arréte pas le cd.

 

Mais le mieu si tu veut économiser ta lentille , c'est encore d'installer freemcboot maintenant que tu peut lancer launchelf , c'est vraiment pas compliquer .

 

Utilise juste cette partie du tuto.

 

 

2a)Installation FreeMcBoot 1.8b guide pour débutant

 

 

 

 

Vous avez suivi le précedant tutorial pour lancer launchelf ou l'installateur avec l'ar max evo ?

Donc maintenant vous savez lancer launchelf ou l'installateur ?!

 

 

Si vous ne l'avez pas suivi aller y faire un tour avant =>

[TUTO] Les différent méthode pour lancé launchelf

 

 

Tout d'abord il vos faudrat comme matériel :

 

Une clé usb formaté en fat 32 (sa peut étre un dd extérne , un mp3 , une psp ...ect)

 

Une Ps2 ba oui .

 

 

Avec comme fichier :

 

 

 

Choisissez un de ces 4 pack je vous conseille le normal .

 

Version normal =>

4shared.com - online file sharing and storage - download (2) INSTALL normal.rar

Cette version prendra 6.20mo sur votre mc et contient :

 

Launchelf 4.30 , esr gui 0.9b , psxlauncher pour v9 et + , dvd region free v1 a v9 , free hdloader 3.6.2 , usb extreme , sms 2.9 rev1 , swap magic 3.8 , hd project 1.08 , pgen (émulateur mégadrive), snes emu (émulateur super nes) psms reloaded (émulateur master systéme) info gb hd (émulateur game boy) fceultra (émulateur nes)

 

 

 

Version alléger =>

4shared.com - online file sharing and storage - download (2) INSTALL alléger.rar

Cette version prendra 3.21mo sur votre mc et contient :

 

Launchelf 4.30 , esr gui 0.9b , psxlauncher pour v9 et + , dvd region free v1 a v9 , free hdloader 3.6.2 , usb extreme , sms 2.9 rev1 , swap magic 3.8 , hd project 1.08

 

 

Version ultra alléger =>

4shared.com - online file sharing and storage - download (2) INSTALL ultra allégé.rar

Cette version prendra 705 kb sur votre mc elle contient :

 

Launchelf 4.30 , esr 0.9b ,psxlauncher pour v9 et + dvd region free v1 a v9

 

 

 

 

 

1)Préparation de la clé usb .

 

Télécharger un des pack ci dessus et extrayer l'archive rar a la racine de votre clé usb.

 

Attention si votre ps2 est d'une autre région que pal supprimer le fichier DVDELF.BIN qui est dans le dossier install => inject .

 

Voici ce que vous devez avoir a la racine de votre clé usb avant l'installation.

 

 

 

 

 

Installation de freemcboot .

 

Important : Si vous installer fmcb avec une ps2 pucer désactiver la puce avant l'install car celle si peut créer des erreur .

 

 

a)Lancer launchelf avec l'une des méthode expliquer dans le précédent tuto 1a ou 1b [TUTO] Les différent méthode pour lancé launchelf

, et brancher votre clé usb sur votre ps2.

 

b)Aller sur explorateur de fichier et valider avec croix X .

 

 

c)Ensuite aller sur mass: valider avec croix X .

 

 

d)Et rechercher freemcboot.elf et valider dessus avec croix X . , pour le lancer.

 

 

 

 

 

e)L'installateur va se lancer

 

 

 

 

 

la 2 solution selon la version que vous aviez avant.

 

1)Si vous avez une mémor 32 ou que vous aviez une version inférieur a la 1.5 avec linking cluster formater votre MC avec l'option "format mc "

 

2)Si vous n'avez pas d'ancienne version ou que vous aviez la 1.5 a la 1.7 sur votre mc vous n'avez rien a faire.

 

 

 

 

f)une foit fait sélectionné normal install pour lancer l'installation normal (installation qui ne fonctionnera que sur votre modéle de PS2),

ou sélectionné l'option multi version install pour une installation qui fonctionnera sur tout les modéle de ps2.

 

g)Une fois que vous aurrez sélectionné une de ces option il vous demandera sur quel mc installé FMCB.

 

 

 

h)Si vous n'avez pas d'elf rennomé en BOOT.ELF dans le dossier install de votre clé usb vous aurrez ce méssage , ne vous inquiété pas ce n'est pas grave sélectionné OK.

 

 

 

i)Ensuite l'installation va se déroulé .

 

j)Une foit que vous aurrez ce message l'installation sera terminé.

 

 

 

 

 

k) Une foit l'installe fini sélectionné " launch fmcb " pour retourné sur le navigateur de la ps2.

 

 

 

Voila ce que vous aurez une foit l'install fini. :shock:

 

 

 

 

 

 

Voila vous avez fini .

 

 

En gros tu prend un pack , tu l'extrait a la racine de ta clé usb , tu lance le .elf avec launchelf et tu choisi multi install , toute les application seront automatiquement installer dans ta mc , et tu pourrat les lancer avec le navigateur de la ps2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...