Aller au contenu

OS


two-face

Quels OS utilisez vous?  

41 membres ont voté

  1. 1. Quels OS utilisez vous?

    • MICROSOFT WINDOWS (98, 95, xp, vista)
    • APPLE (jaguard, panthère, tigre, léopard)
    • DISTRIBUTION GNU/LINUX (debian, ubuntu, fedora, suse, etc...)
    • Barbie à la plage
    • Bal masqué OS OS
      0


Messages recommandés

WINDOWS et son instabilité légendaire.

 

la vieille légende urbaine qui traîne encore depuis Win98 PE :D

 

avec à souhait, plein de virus

 

tu sais un virus, tant que tu clic pas sciemment sur le fichier paris_hilton_nue.jpeg t'as rien à craindre

 

j'ai aucun antivirus, et j'ai jamais eu de soucis :o

 

bon, sinon je suis sous Vista SP1 Ultimate

 

j'a déjà tenté plusieurs fois linux, mais j'en ai eu marre de me prendre la tête à chaque drivers que je voulais installer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Cool, à ce que je vois, il y en a qui se sont pris au jeu :)

 

Merci les gars.

 

Par contre, je trouve qu'il y a plus de mac, et moins de distribution GNU/LINUX que je n'aurai cru :s

 

 

Attention, je tiens tout de suite à dire, que je ne prétends pas qu'une distribution GNU/LINUX est infaillible à 100%! Le risque zéro n'existe pas! Et c'est ça qui est bien avec "linux", c'est la première chose qu'on apprend. Même en faisant très très très.... attention, tant qu'on est connecté à l'extranet, tant qu'une prise électrique existe, tant que des ondes existent, c'est potentiellement risqué. Mais c'est selon mon humble avis (et je ne pense pas me tromper), c'est le "système publique le plus sûr" (pour bien des raisons).

 

Et au sujet de ce que tu dis bad wolf, pour pouvoir prétendre que ce n'est qu'une "vieille légende urbaine qui traîne encore depuis Win98 PE", faudrait que tu ailles voir ailleurs que sous windows. Voir par exemple debian ou suse, mais "insiste" etc...

 

TRÈS brièvement entres autres:

 

-Tous les codes sources (selon les dépôts officiels de debian) sont libres et disponibles. Ce qui permet entre autres, de voir à qui en "a les moyens", et qui veut, les éventuelles failles, etc....

 

-Tu oublierais ce que c'est que des ressources gaspillées; des processus dont leurs utilités sont inconnus; des processus MICROSOFT t'espionnant à ton insu...

 

-Des "écrans bleus" alors que ça marchait très bien, et sans que tu n'aies rien fait, ton windows délire.

 

-La défragmentation "abusée".

 

-Combien de fois utilisateurs de windows avez vous? et formatez-vous en général?

 

-Et autres virus qui découlent entre autres, d'un non sens de la gestion des droits (avoir un compte utilisateur, avec les droits administrateur, que je n'aborderai pas plus en détail ici. Trop long :P mais que les utilisateurs de "UNIX/LINUX" connaissent très bien; bien qu'il semblerait que des efforts aient étés fait sous vista, mais ce n'est pas encore ça...).

 

À cette phrase "j'ai aucun antivirus, et j'ai jamais eu de soucis :o" moi, je comprends (peut être à tort) que tu n'en as pas (d'antivirus)? Alors je te dirai chapeau. Comment fais-tu pour savoir si tu as un virus, alors que tu n'as pas d'antivirus?

À moins de ne pas aller sur internet, de ne brancher aucun périphérique extérieur, en gros "vivre en autarcie", je ne vois pas comment tu peux en être sûr.

Tu sais, tu peux chopper un virus, non pas uniquement en cliquant sur le fichier "paris_hilton_nue.jpeg" pervers :P mais en visitant tout simplement le 8 août dernier, par exemple, le site de Reporters sans frontières, pour dirons-nous t'instruire, au lieu de te branler sur la Paris :P (Pour faire très simple, même sur metagames, si le site venait à être piraté, tu pourrais chopper un virus...).

Voici un article qui en parle (non pas de metagames, ni de la branlette, mais de Reporters sans frontières):

Le site de RSF victime d'un virus à la veille des Jeux Olympiques - PC INpact

 

Et puis pour ceux que ça interesse (très interessant!) :)

 

PWN2OWN 2008 : Leopard et Vista tombent, pas Ubuntu (MÀJ) - PC INpact

 

Je pourrais t'exposer tout les points positifs d'être sous une distribution GNU/LINUX. T'orienter vers des comparatifs, etc... mais je ne serai sans doute pas objectif.

Et on me taxerait de raconter la même chose que toutes les personnes anti-ci ou ça... Toutefois, je ne saurais te conseiller d'installer un bon Kaspersky :)

 

Certes, au début avec debian (pour ne citer que celle que j'utilise le plus), au tout début début, tu te prends la tête, mais comme c'est bon :) Et quand tu vois tous les avantages que tu en tires... Et que presque tout (ce qui convient parfaitement à une utilisation bureautique etc...) à son équivalent par rapport à windows... avec un petit plus wine :)

 

Pour finir, je dirai que c'est un état d'esprit. Ouai Ouai je suis un rebelle :P

Modifié par two-face
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et au sujet de ce que tu dis bad wolf, pour pouvoir prétendre que ce n'est qu'une "vieille légende urbaine qui traîne encore depuis Win98 PE", faudrait que tu ailles voir ailleurs que sous windows. Voir par exemple debian ou suse, mais "insiste" etc...

 

mais c'est bien parceque je suis allée voir ailleurs que je me permet de "comparer" ;)

 

la plupart des plantages que j'ai eu avec Windows XP étaient dûs à des problèmes matériels

et c'est plantages, je les ai eu également avec des distrib linux (en vrac parmis celle que j'ai testé : unbutu, mandriva, les lives cd tel knopix, etc ...)

 

et même sous Windows 98 SE, les plantages logicielles étaient plutôt rare (je parle de l'OS en lui-même, pas des logiciels qu'on installe après)

 

après je critique pas linux et l'esprit qui s'en dégage

juste que c'est loin d'être le logiciel parfait, tant en stabilité qu'en ergonomie

 

la dernière fois que j'ai voulu m'y mettre, j'ai mis plus de 3h à essayer de mettre à jour les drivers de ma carte nvidia car sinon je ne pouvais pas utiliser la résolution max de mon écran ....

 

quand linux sera aussi simple que de "double-cliquer" sur un fichier, je songerais à nouveau à m'y remettre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP, Vista, et Linux en gros.

 

Perso oui, je dois souvent formater avec mes Windows (parce que je fou le boxon avec Linux, plus moyen de démarrer :D)

Quand tu passes par Linux, tu te dis quand même que microsoft ne fait pas que des conneries et sais faire des OS.

C'est incomparable, comme le dit Bad Wolf y a juste à installer et pas de prise de tête...Et pour le prix...

Je m'essaye juste à Linux parce que j'ai du temps à perdre.

 

Je parle d'XP, parce que Vista perso il m'emm.... c'est un Linux pour les "riches" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...