Aller au contenu

Un point sur les RPG sur PS3


garyus

Messages recommandés

 

il a pas tort, y avait pas spécialement matière à faire durer le HS

 

et au pire, si ça t'intéresse pas, tu posts pas :o

 

T'y as participé au HS infame traitre :drink:

 

Non mais sans déconner tout a été dit ca explique clairement le HS à moins que vous planquiez des infos dans vos malettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kmeru sur la problèmatique du nombre de jeux potables,je suis vraiment en attente d'un truc qui me déchire l'oeil.

Square,au secours !! :snif:

 

Je doute que la "claque" vienne de Square ou d'un quelconque éditeur japonais... bien sûr, ils pourront faire qque chose de très "esthétique", mais la claque technique pure ne viendra à mon avis pas d'un développeur jap' sur cette génération...

 

D'ailleurs j'ai lu une new concernant la volonté de certains développeurs japonais de s'unir contre la montée en puissance des occidentaux à qui ils reprochent d'avoir "trop de moyens comparé à eux"...

 

Mais oui, c'est ça, quand on s'appelle Square, Namco ou Konami, on a pas les moyens peut-être ?

 

Qu'ils arrêtent de dire des conneries, s'ils arrêtaient de sortir les mêmes jeux depuis 10 ans, peut-être qu'on ne se tournerait pas vers le jeu occidental, qui lui propose vraiment qque chose à la hauteur des next-gen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot le sujet des RPG qui nous interesse pas !

 

Tout a été dit pour résumer (...)

 

Limite tu devrais nous remercier d'y mettre un peu d'interet

 

Ah ouais parce que tout n'a pas encore été dis sur la pseudo guerre next-gen...

 

Donc pour toi, mettre un peu d'intérêt c'est répéter encore et toujours les même chose que l'on peu voir dans des dizaines de topics sur tous les sites de jeu vidéo... Super !! :pff:

 

Et si les RPG ne t'intéresse pas, t'es pas obligé de rester là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la "claque" vienne de Square ou d'un quelconque éditeur japonais... bien sûr, ils pourront faire qque chose de très "esthétique", mais la claque technique pure ne viendra à mon avis pas d'un développeur jap' sur cette génération...

 

 

Tu doutes mais pas moi.

 

Tu pourras me repeter 50000 fois comme tu le fais,que les jeux occidentaux déchirent tout,je m'en tamponne.

 

Je te dis haut et fort que les jeux ausquels j'ai envie de jouer seront des prods' jap car c'est ma came,t'auras beau me sortir tous les arguments que tu veux. :nah:

 

Square a l'art de faire d'un jeu une oeuvre d'art,en ce moment je suis (encore) sur Crisis Core et meme si c'est un action RPG sans grande folie,il est d'une réalisation et d'un léché qui me sidèrent.

 

'tain,c'est d'une esthétique et d'une finition qu'aucun éditeur ne sait reproduire,à part Sony peut etre.

 

Ce travail en profondeur sur les anims',sur les effets trés pointus,sur le système de jeu.

 

Bordel,il faut de la m*rde dans les yeux pour ne pas reconnaitre leurs talents.

 

Square,c'est l'apogée du jeu vidéo,ce sont mes idoles. :snif:

 

Comment veux tu que je sois scotché par du Bioware ou du Bethesda,fini avec les pieds (ce sont de grands jeux malgré tout).

 

Comment ca je suis lourd ?? :fuck: :hello:

Modifié par milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai trouvé les posts HS beaucoup plus interessants qu'une simple gueguerre console comme tu dis et surtout plus interessant que ce qu'il y a à dire aujourd'hui en rpg ps3...

 

Apres bon les rpg m'interessent aussi mais faut pas reprocher un hs quand on a fait le tour du sujet surtout que je goute peu le fait de faire le suce boule quand on est ni modo ni initiateur du topic m'enfin je dis ca comme ça je dois vraiment être un connard en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu doutes mais pas moi.

 

Parce qu'on parle pas du tout de la même chose... je te parle de technique et toi de sensibilité artistique...

 

Je t'ai dit, je suis pas fan du RPG "PC Style", je joue beaucoup plus à du RPG jap', sauf que, aujourd'hui, à 70€ le jeu sur PS3, j'ai moins l'impression de me faire dilater l'anus par un Oblivion que par un Eternal Sonata... même si je pourrais préférer jouer à Eternal Sonata (mais bon c'est pas le cas lol)...

 

On dit que quand on aime, on compte pas, moi non, je compte, les jeux ont un prix, les machines ont un prix et je me suis pas payé une PS3 pour jouer à de la PS2+ :non:

 

Square a l'art de faire d'un jeu une oeuvre d'art,en ce moment je suis (encore) sur Crisis Core et meme si c'est un action RPG sans grande folie,il est d'une réalisation et d'un léché qui me sidèrent.

 

'tain,c'est d'une esthétique et d'une finition qu'aucun éditeur ne sait reproduire,à part Sony peut etre.

 

Ce travail en profondeur sur les anims',sur les effets trés pointus,sur le système de jeu.

 

Bordel,il faut de la m*rde dans les yeux pour ne pas reconnaitre leurs talents.

Sur ce point précis (FF7CC), on va dire que je suis d'accord en partant d'un simple postulat : Crisis Core, même si c'est pas mon truc, il déchire le bide de la PSP... y a pas tromperie sur la marchandise, c'est pas de la "DS HD" lol

 

Hors, c'est loin d'être le cas de ce qu'on trouve en RPG jap' sur les consoles de salon actuelles...

 

C'est ça que je dis depuis le début, pas qu'un jeu est mauvais ou qu'on ne doit pas aimer, juste que ce n'est pas du niveau de ce qu'on est en droit d'attendre sur une machine donnée...

 

Que ce soit notre cam' ou pas, on peut pas être crédible en disant que Blue Dragon et Lost Odyssey sont sur 360 l'équivalent de ce qu'on été des jeux comme FF7 ou FFX sur PS1/PS2... ce sont des jeux qui seraient peut-être très bons pour de la PS2 ou de la XBox, voire pour de la Wii, mais compte-tenu du bond technologique des machines, c'est juste faible...

 

Square,c'est l'apogée du jeu vidéo,ce sont mes idoles. :snif:
J'aurais dis la même chose... jusqu'à FFX, qui est finalement probablement le dernier RPG jap' à m'avoir vraiment captivé...

 

Comment veux tu que je sois scotché par du Bioware ou du Bethesda,fini avec les pieds.
Suffit de lancer une partie d'Eternal Sonata et constater qu'au-delà des couleurs chatoyantes, on se retrouve avec la même 3D que sur 32 bit, avec des éléments du décors qui ont un mur invisible 10 cms tout autour d'eux, un perso qui se déplace avec des animations en 2-3 étapes etc:smokey:

 

Tu m'diras "wé mais ça je m'en tape", mais pas moi, pas sur une console de 2007 à 600€...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa!

Le HS c'est moi qui l'ai lancé, vu ma peur de voir les jeux pour lesquels j'ai acheté ma PS3 (J-RPG et jeux typiquement japonais) sortir uniquement pour l'instant sur XBox 360. C'est sûr j'apprécie mes Blu-Ray, le Wi-fi, etc,... mais ça ne m'aurait pas motivé assez pour acheter une console.

Je suis et je reste pro-Sony, mais je suis quand même dégoûté de voir comment les choses tournent.

Comme Milouk je reconnais qu'il y a de bons jeux occidentaux, mais bon, alors que certains attendent comme des fous des Resistance 2 ou Fallout 3 moi j'attends comme un fou White Knight Story, Street Fighter IV ou Naruto Ultimate Storm.

Chacun ses goûts, chacun ses bouses, question d'égouts.

Terminons donc le HS ici, et que ceux qui voudront débattre de l'avenir de Sony et de la "meilleure console de tous les temps" n'ont qu'à aller sur le post d'Alhex où il se dit sensiblement les mêmes choses..c'est une invitation bien sûr en toute Metamitié (il est sympa ce mot, je le réutiliserai :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...