Aller au contenu

Un point sur les RPG sur PS3


garyus

Messages recommandés

:lol::lol::lol::lol: C'est exactement ça!

Il est en train de me faire craquer ce jeu! Trop dur, j'arrive même pas à taper des ptits monstres de merde...

 

[Edit Mitchell]: J'ai craqué, je vais vite vite aller le revendre chez Micromachin et me prendre autre chose. Square Enix a intégré un virus "Devilman" dans ce jeu! Je me sens trop vieux pour ces conneries: trop de clichés, trop de level-up et ce même pour tuer des monstres de base. 4h de jeu et aucun mais alors aucun plaisir. Je ne le conseille vraiment qu'aux ultra-fans du genre.

 

tes sérieux ??? :hein: pu*in moi qui compté le prendre je crois que je vais finalement gardé mes sous ou attendre qu'il sois a 20€ en import

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est cool, Micromachin était tellement étonné par mon dégoût ultime pour ce jeu qu'ils me l'ont repris au prix d'achat! Je me suis pris Bayonetta et du coup je kiffe!

Pour les J-RPG je vais peut-être attendre vos retours sur WKC ou sur les autres qui sortent bientôt, parce que là ça m'a refroidi!

 

Maintenant, c'est peut-être moi qui suis mauvais en combat RPG, je sais pas, c'est que mon avis hein!

 

Mais en même temps, le design-level est vraiment un des plus pourris que j'ai vus: des donjons monotones, une carte pas très lisible (on peut même pas la bouger), des ennemis en pagaille (ce qui fait que soit on passe son temps à se les taper, soit on passe son temps à faire la danse de l'anguille).

 

Et encore, admettons que je sois mauvais pour les combats, ils sont où les points de sauvegarde? les auberges où on peut regagner des points de vie? les ptites potions qui en redonnent? Ok, ça y en a mais si peu! Il y a bien plus d'ennemis!

 

Et puis, c'est pas pour comparer, mais après Dragon Age, en jouant à Star Ocean, on se sent bloqué, restreint... on se dit mais pourquoi je peux pas faire ci ou ça? :cry: (bouger la carte pour savoir où on est, entendre les gens parler plutôt que de lire des longues lignes de texte, voir le graphisme de son perso changer quand il s'équipe d'une nouvelle arme ou pièce d'armure, etc...)

 

Je l'ai dit, je soupçonne Devilman de s'être transformé en virus pour J-RPG et d'avoir infecté tous les jeux sortis actuellement : Jouabilité restreinte, technique dépassée, scénario d'un autre âge...:fonsde:

 

Bref, on m'y reprendra pas deux fois à me prendre un J-RPG les yeux fermés...:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un virus, c'est juste l'aboutissement logique de 15 de non-évolution dans le style.

 

Comme je dis souvent, à l'époque, le J-RPG était le seul genre suffisamment équilibré pour raconter une histoire complexe, tout en proposant une belle réalisation, grâce à son côté "figé".

 

Aujourd'hui, les machines sont suffisamment puissante pour raconter une histoire qui n'a rien à envier à ce qu'on trouve dans le RPG (c'est même le contraire), tout en proposant des gameplays dynamiques en temps réel, et avec des réalisations tout à fait modernes.

 

A partir de là, faut vraiment le vouloir pour s'accrocher au J-RPG... si encore les mécaniques qui font ce qu'il est et qu'on puisse aimer ça, le leveling, la balade sur les maps, les villages etc étaient au service d'une vraie bonne histoire ou d'un contexte novateur, la pillule passerait, mais objectivement, tous les aspects scénaristiques tournent en rond depuis des années, on a grosso-modo la même histoire à chaque fois, ou en tt cas un type d'histoire similaire, qui fait qu'au final, on a la sensation de jouer toujours au même jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là, faut vraiment le vouloir pour s'accrocher au J-RPG...

 

Moi je m'accroche! J'ai beaucoup aimé Valkyria Chronicles et c'est pas cette daube de Star Ocean qui va me dégoûter du J-RPG...enfin si quand même un peu mais comme je dis, cette fois j'attendrai les avis des autres avant de m'y lancer.

Par contre, j'ai bien peur que si FFXIII se plante, on ne voie plus jamais de J-RPG traduit dans la langue de Molière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFXIII se plantera pas, il va faire facile au moins 2M rien que sur son nom, il y est presque déjà au Japon... et c'est le seul J-RPG sur next-gen à atteindre et dépasser le million (les autres titres ayant des scores à peu près lamentables lol).

 

Même ceux qui critiquent finiront par l'acheter, parce qu'on suit la série etc... donc ça va, ils ont pas à s'inquiéter...

 

Tant qu'un FF ou un DQ suffit à combler le trou creusé par les autres productions qui se vendent mal, le J-RPG le plus vendu sur next-gen avant FFXIII, c'est Lost Odyssey (860 000 copies), aucun autre n'a franchi les 600 000 copies (Eternal Sonata par exemple culmine à 255 000 en cumulant 360 et PS3). Bref, ça marche pas très fort le J-RPG sur next-gen... en même temps, c'est normal...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...