Aller au contenu

Un point sur les RPG sur PS3


garyus

Messages recommandés

Ben en même temps, vu la qualité des jeux, qu'ils sortent ou pas, ça ne change pas grand-chose, autant finir de se taper ceux sortis sur PS2, y a déjà pas mal de quoi faire lol

 

Je sais pas moi, j'ai pas encore joué à tous ces jeux! Toi oui? Petit veinard...

De toute façon, qualité ou pas, quand t'aimes vraiment un style et qu'il y a aucun jeu qui sort alors qu'il en existe qq-uns, c'est décevant.

Après jouer sur PS2, ouais bof! Me suis habitué à la HD, j'arrive même pas à allumer ma Wii alors! Et puis là n'est pas le propos, on veut des J-RPG sur PS3 bordel!

Quand je pense que j'ai pris la PS3 plutôt que la X-boite pour les RPG, et que je vois le résultat... je comprends plus rien! Pourquoi les japs sortent-ils leurs jeux typiques (J-RPG, mais aussi vieux Shoot'em up ou encore des jeux comme Idol machin) sur une console américaine??? Je croyais qu'ils étaient super-méga chauvins.

Moi je demande pas beaucoup de qualité technique, juste un scénar qui tient la route, un système de jeu sympa, de belles ziks et des graphismes HD. Sinon si c'est pour jouer à des vieux jeux, je ressors ma Saturn et puis je m'éclate quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a 3h de etarnal sonata et je trouve ça vraiment pas top. je vais faire les 10h requise pour se donner l'idée d'un rpg mais bon.

L'histoire me sort un peu par les trous de nez et c'est plus important dans un rpg et le systeme de combat est un melange de tour par tour et d'action genre tales of est vraiment chiaant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vrai probleme de Eternal Sonata c'est sa difficulté, il est trop facile... la technique pour buter les ennemies est souvent la meme (pour ne pas dire toujours)... apres l'univers est plutot sympa, mais il l'ont rendu super niais et enfantin avec quelques perso super agacant ca je le reconnais.

 

Mais bon, ca reste un jeu sympathique au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devilman m'avais deja aider y'a quelques semaines. Mais au vue de ce que tu raconte senseo :mygod: bah eternal sonata je ne sais plus ... j'suis paumé en faite la :cry: (et d'apres ce que tu dit aussi madjou)

 

J'aimerais me faire un bon p'tit RPG a l'ancienne. Oui moi j'suis de la génération secret of evermore, secret a mana, zelda 1, 2 et 3 (ceux a la suite quoi) machin quest sur gameboy (c'etait un FF sous un autre nom lol) et j'en oublie certainement...

 

Le seul FF que j'ai aimé c'est le 7 (pas jouer a ceux d'avant) et le 8 et 9 bah j'ai jouer 2h et j'ai laissé tomber... va savoir pourquoi ???

 

Bref j'aimerai m'en faire un RPG mélangeant tout les genre que j'aime bien sur PS3. Devilman m'a dit eternal sonata ou d'attendre tales of vesperia...

 

Donc y'a quelques chose pour moi sur PS3 ou pas, ou a venir ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font pas mal de RPG mais ils sont bof bof sauf certains mais bon voilà moi j'aime même si je ne joue pas 50H ben je vais joué quand ça va me prendre et surtout quand j'ai le temps ... car un RPG il faut pas mal de temps et puis essayer de suivre toute les étapes et pas faire tout le temps des pauses car quand tu reprends c'est pas tout le temps evident :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm...Vesperia ca reste un tales et puis d'apres quelques contact que j'ai eu, il risque de ne jamais sortir en europe, et si il sort il y a tres peu de chance qu'il soit traduit.

 

Moi celui que je trouve le plus "classic" dans le fond c'est White Knight Story, j'ai vraiment eu l'impréssion de me faire un jeu a l'ancienne, déroulement de l'histoire tout ce qu'il y a de plus classic, rien de saufistiquer mais efficace (je parle seulement du déroulement de l'historie et non du gameplay).

 

Sinon Eternal Sonata ouai ca se rapproche des tales... moi perso c'est pas ma tasse de thé, mais si tu aimes bien ce style de combat tu peut te le faire, apres l'histoire est tres cucul la praline, mais malgré tout le jeu reste sympathique car tres coloré et a une ambiance tres sympathique (et une tres belle ost).

 

Sinon apres si tu veux vraiment un RPG, mais la par contre on oublie la console de jeu, je te conseil Seiken densetsu 3 (un episode de la série des Seiken Densetsu, dont le 2 est sortit en france sous le nom de Secret of Mana), un chef d'oeuvre qui dépasse (de loin?) son prédécésseurs, qui etait deja une tuerie pourtant...en plus de ca une team de passionné la traduit donc tu peut y aller dessus les yeux fermés.

 

Apres pour en revenir a la PS3..... c'est vraiment la famine niveau RPG sur cette gen... je ne saurais trop quoi te conseiller d'autres a par ceux que j'ai deja citer, j'espere t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...