lucachefdegang Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 (modifié) j'ai parlé à un pote de mon problème avec mon lecteur benq le petit bruit du lecteur, comme si le dvd était pas très lisible, lorsque je joue à un backup. il me dit qu'il a eu le meme problème et que lui pour résoudre ça, il a changé de lecteur. il a mis un samsung. à lire à droite à gauche, sur différent forum, on est loin d'être les seuls à avoir ce problème... si quelqu'un a réussi à le résoudre, ça m'intéresse ^^ certains disent qu'avec un graveur pioneer (et des bons médias) on a pas ce souci (si quelqu'un a résolu ce problème en achetant un pioneer j'aimerais bien avoir son témoignage) d'autre, qu'il faut régler la calibration du laser mais j'ai pas trouvé la valeur qu'il fallait pour un benq Modifié le 20 septembre 2008 par lucachefdegang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolseg Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Pas très lisible c'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basque Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 j'ai le même problem avec mon bencq je sais pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucachefdegang Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Pas très lisible c'est à dire? bah, prends un cd un peu rayé ou un dvd que t'as gravé ya super lontemps, mets le dans ton lecteur de PC et tu va voir qu'il va un peu galérer à le lire. il va y avoir des petits bruits aigüs de tête de lecture. bon bah là c'est pareil. il lutte un peu pour lire le dvd. dès qu'il faut charger un truc, ya des petits bruits de tête de lecture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucachefdegang Posté(e) le 22 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 (modifié) quelqu'un qui avait le même problème que moi m'a répondu sur un autre forum que la valeur par défaut du potar était trop élevée et qu'il fallait la baisser. par contre j'ai trouvé aucune info sur le net pour la valeur qui va bien pour un benq. si vous savez, dites moi ^^ edit : sinon autre symptome, j'ai eu des rallentissements sur too human à certain passage de jeu, dans les moments de grosse baston Modifié le 22 septembre 2008 par lucachefdegang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don_Farfadet Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 J'ai également le même soucis et je ne sais pas non plus comment le régler. Si quelqu'un a une solution miracle, qu'il la fasse partager :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucachefdegang Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 bon, c'est en phase de test là xD la valeur du potar par défaut était de 2.60 pour mon benq je l'ai baissé à 2.08 il reste encore un leger bruit de tete de lecture bcp moins fort qu'avant. j'ose pas descendre plus ya pas de référence pour les benq sur le net donc je sais pas jusqu'où je peux descendre. je suis peut-etre déjà entrain de flinguer mon lecteur ^^ dc voilà c'est à mes risques et périls. j'entends bcp moins le bruit mais je conseille à personne pour l'instant attendez peut-etre quelque temps de voir si je reviens pas poster en pleurant que mon lecteur est mort xD faudrait essayer de trouver l'info pour la valeur minimal du potar pour pas abimer le laser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
basque Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 et ce que tu graves avec un graveur pionnier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolseg Posté(e) le 24 septembre 2008 Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 Pourquoi Pioneer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucachefdegang Posté(e) le 24 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2008 non je grave pas avec un pioneer un NEC 3520A mais bon, le problème que j'ai avec mon benq, ya quelque personne qui l'ont aussi mais la grosse majorité a pas du tout de souci avec. et ils ont de tout comme graveur. faudra qd même que j'essaye avec un graveur pioneer. j'ai lu que la gravure avec un pioneer était plus précise qu'avec un autre graveur. mais bon, encore une trentaine d'euros à sortir. c'est pas ma priorité actuelle on va dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant