Aller au contenu

petit problème voiture electronique

tonyzme

Messages recommandés

voila, j'avait récuperer une voiture électronique au grenier.

une porshe gt3 rss nikko echelle 1/10 je croit

j'ai recharger la batterie mit une nouvelle pile dans la télecommande et j'ai tester, sa fonctionner mais parfois pour reculer sa ne fonctionnait pas!

j'ai ouvert la voiture j'ai acceder a la carte mère et j'ai remarquer qu'il y avait des espèce de bule de cire a cause de la pousière.

j'ai donc décider de gratter pour les faire partir en croyant que sa irait.

j'ai donc gratter avec un tournevis mais la bardame!

une étincelle se fait au bout d'un moment et la plus rien ne va :/

Mais parfois quand j'allume ma télécommandee et la voiture des fois elle avance toute seul,... dout viendrait le problème? fusible?

Merci d'avance!

ben oui hors tension! enfin je croit. des bulles de cire mes je les et enlever donc je ne saurait pas te remontrer la photos, mais c'est une espèce de cire qui se colle sur la carte mère,... je me demande si c'est pas la poussière qui fait sa! c'est de couleur beige!

edit : en fait quand jallume ma voiture et a partir du moment ou j'allume la télécommande il y a la voiture soit qui avant toute seul puis s'arrete soit tourne toute seul,.. mais quand moi je veux la commander avec la télécommande rien ne va :/

Modifié par tonyzme

Salut

cette cire est un isolant !sur cette carte tu as la partie radio (reception des commandes) et la partie puissance commande du moteur (tu dois avoir des transistors monter sur un radiateur en alu ) l isolation ce fais des ondes electromagnetiques de ces elements qui pertube la partie radio verifie si ton accus est bon (en general a l epoque cetait du ni cad et c est mort si tu las pas regulierement entretenu tu dois avoir une autonomie ridicule )et une porte tres faible et donc les roues qui tremblote etc ,essaie avec des accus neufs ds la telecommande aussi.

Bon courage

et sinon comment je fais pour être sur que c'est bien sa? et que ce n'est pas autre chose? il n'y a pas moyen de regarder avec un multimètre ou autre?

Pour tes accus ?

Ben tu mesures aux bornes de ceux ci en mode voltmètre nan ? :reflexiomo6:

Pour mettre des LEDS sur une CM oui tu peux mesurer au voltmètre pour trouver l'endroit ou les placer, mais fais atention car la LED proquera une chute dans la tension (de 0,7 à 1,5 v suivant la lED ;) )

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M