Aller au contenu

mauvaise config ???


yonsama

Messages recommandés

bonsoir a tous,

encore moi ^^; avec plus de questions que de réponses ^^;

 

a force de regarder partout sur google ou par des logiciel ou dans les reglage du bios je me trouve avec un proc et des ram pas adapter me semble t il,

car si je link cpu a la ram en 1:1 je me trouve avec 1333 mhz et mes pauvres G Skill F2-8500CL5-4GBPK ne monte que a 1066 :cry: donc le pc ne boot pas, en auto ca me donne un ratio de 4:5 pour 800 mhz , en délinké en mettent la valeur 1066 je me retrouve avec un ratio 5:8 et enfin si link en syncho avec le bus speed je me retrouve en 667 mhz pour un ratio de 1:1, j oublier mon proc e8500 (3166mhz, x9.5, bus speed 333.3 et rated fsb 1333.3) pour vous, ce mieux c'est en ratio 1:1 ram 667 mhz ou bien 5:8 1066 mhz :heu:

 

est ce que de passer en ddr3 qui support de la ram en 1333 rendrerai ma config plus performant et plus stable ? car adapter pour le proc e8500 , ou le gain serai vraiment minime :heu: sachant que je devai investir de nouveau dans une carte mere et ram pour ce fait :triste: . pour le choix de la cm je penser a une p5kc de asus >100 €

 

j ai une gtx 280 et comme carte mere p5nt asus et une alim 750w.

sous fraps call of duty 4 tout a fond en 1280 768 a 60 fps(syncho vertical activé sous nvidia ) avec des micro saccade :heu: et avec la demo de crysis tout a fond sauf anti alliasing none en 1280 768 entre 30 et 45 fsp et des fois 25 fps

merci pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu aurais des gains de perfs à être completement synchro de l'ordre de quelques % ... rien qui justifie le prix que ça coute. Les RAM performantes sont surtout la pour les OC. Ton probleme n'a que tres peu de chance a mes yeux d'être résolu par une synchro RAM ... ça ressemble plus a un probleme de synchro PCIe ... il est bien fixé a 100MHz le bignou ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 2 jour que je regarde les cm sur le net et il y en a 2 qui m interesse

 

la asrock P45TurboTwins2000 80 €

et la

asus P5Q-C 130€

 

la seul difference que j ai vu c est que la asrock a un bios épuré par rapport a la asus et aussi un systeme de jumper pour changer les fréquence 800>1600 pour l'o/c

 

un avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai pour les prix asrork ma fait tilté 50 € (qui m aurrais était utile pour l'achat de la ddr3 ) de moins que la p5qc mais comme c est de la sous marque et que j ai la poisse en ce moment niveau pc ^^; je prendrai l'asus comme tu le suggèrre .

j ai googlifié et je trouve rien de concré au niveau des probleme pcie gtx 280 p5n-t deluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines de sav de plus avec la p5qc :grr: pour me dire que la cm n est pas compatible avec de la ddr3 2x4 10666 :grr: donc redu changer de cm :fou: et mettre encore plus de pépette :cry: et de longue heure a parasité l internet en magazin pour me renseigner sur une cm stable en ddr3 plus un e8500 a par la rampage et la maximus que des soucis que ce soit pour la ram ou proco non reconnu :grr: le pire c est 790i en 2eme c est p45 pour le top c est x48 mais en prix abordable ya que la ix48 gt3 qui c est fait pourrir dans des sites anglais

donc jai pris la maximus extreme ma cb a fondu mais plus de probleme :hot: :smokey: config stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...