Aller au contenu

interface disque dur ...qu'en faire ?


ronanry

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je viens d'acquerir une interface reseau/disque dur pour ma PS2 (la grosse)

J'aavs cru comprendre (lorsque j'avais fait mon premier tour sur le forum) que je pouvais y mettre des backups de cds (mon FF7 rendant l'ame) sur disque dur et que je pouvais y jouer depuis ce meme DD

seulement avec tout les noms de logiciel Hdloader,et autre je ne m'y retrouve plus ...

quelqu'un pourrait me donner quelques mots clés pour rechercher sur le forum (ou le top directement le lien qui en parle :)) sachant que je n'ai pas de puce ni de swap magic (en fait je sais plus si c possible seulement avec le DD)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà tu peux lire la FAQ en annonce, elle t'aidera pas mal.

 

Ce n'est pas trop compliqué en fait:

HD Loader pour lire les jeux sur ton disque dur.

WinHIIP (il existe aussi d'autres programmes, cf la FAQ) pour transférer les jeux sur le disque dur depuis le pc.

 

Déjà, les jeux ps1 ne sont pas compatibles avec ce disque dur. Donc pas la peine d'essayer de les installer.

 

Si tu n'as pas de swap magic/puce, il doit être possible d'installer la faille ps1 (ou peut être même le FreeMCBoot) sans rien mais là je te laisse aller voir dans la section tuto pour trouver le bon topic. L'idéal serait quand même que quelqu'un te prête le swap magic ou t'installe le FreeMCBoot sur une de tes cartes mémoires (ça prends quelques minutes et ensuite c'est bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai encore quelques questions :

 

J'ai trouvé des infos pour mettre le fichier "launchelf" ou "hdloader" sur ma CM : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-lancer-elf-sans-puce-en-swappant-sans-swapmagic-57676.html

 

J'ai suivi aussi le topic de MaPomme avec son mot de passe sans mot de passe ^^

 

J'ai suivi ton lien : FAQ PS2 - [lock des nouveaux posts si sujet déjà abordé!] - Metagames

 

Maintenant la question en suspens : Si j'ai launchelf sur ma CM, suis je obligé d'avoir un CD de ps1 pour booter dessus ? (j'ai cru comprendre que oui .... et j'ai pas de cd de ps1 :( donc ca m'ennuyerait un peu que la reponse soit affirmative ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...