jack Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Faut trouver l'origine du probleme ... tester un autre HDD SATA ... ou le HDD SATA sur un autre PC. Voir si ça veut vraiment pas marcher prendre une simple carte SATA PCI a 10€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 (modifié) et voila j'ai acheter une carte contrôleur pci sata et tout roule nickel^^ Modifié le 18 septembre 2008 par metalx33 Problème Résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Faut savoir que VIA c'est plus ce que c'etait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 par contre du coup j'ai laisser le jumper la ou tu m'avais dit (le 3e) ce qui est censé brider non? mais je pense que ça change rien puisque avec le pci je peu pas plus? si tu peu me confirmer... par ce que si je peu virer le jumper et augmenter le débit je suis preneur.. sinon encore merci pour m'avoir suivi sur mon problème ces derniers jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Le jumper OPT1 limite le HDD sur le protocole SATA1 ce qui donne une limite a 150Mo/s. Le PCI dans sa meilleure version permet 66Mo/s. Alors j'dis pas ... ptet que tu peut gagner 500Ko/s en passant en SATA2 ... mais ça aura rien de significatif D'ailleurs c'est même pas dit que la carte contrôleur soit elle aussi limitée au SATA1 vu que de toute manière la version 2 n'apporterais rien a part un cout de production supplémentaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 ok alors j'essaierais voir si ça marche sans jumper.^^ sinon, vu tes connaissances, tu saurais me dire a quoi serve les autres modes concrètement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 Le spread spectrum (les premiers jumpers) sert a etaler la bande de frequence dans laquelle va travailler l'horloge, dans les cas (très improbable) que en spectre classique ça aie du mal a passer. L'autre c'est un jumper pour activer une certaine gestion d'energie ... Dans tout les cas ce n'est d'aucune utilité pour toi, en fait dans 95% des cas ces pins ne doivent jamais être touchés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 okay^^ de nouveau merci pour ces petites infos complémentaires qui étoffent un peu plus mes connaissances. et la question de la fin: comment fait-on pour éditer le titre du topic pour y mettre [RÉSOLU] ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 18 septembre 2008 Partager Posté(e) le 18 septembre 2008 On édite le premier post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant