Aller au contenu

1ere installation DD SATA [RESOLU] (merci jack)

metalx33

Messages recommandés

par contre du coup j'ai laisser le jumper la ou tu m'avais dit (le 3e) ce qui est censé brider non? mais je pense que ça change rien puisque avec le pci je peu pas plus? si tu peu me confirmer... par ce que si je peu virer le jumper et augmenter le débit je suis preneur..

sinon encore merci pour m'avoir suivi sur mon problème ces derniers jours

Le jumper OPT1 limite le HDD sur le protocole SATA1 ce qui donne une limite a 150Mo/s. Le PCI dans sa meilleure version permet 66Mo/s.

Alors j'dis pas ... ptet que tu peut gagner 500Ko/s en passant en SATA2 ... mais ça aura rien de significatif :D

D'ailleurs c'est même pas dit que la carte contrôleur soit elle aussi limitée au SATA1 vu que de toute manière la version 2 n'apporterais rien a part un cout de production supplémentaire ...

Le spread spectrum (les premiers jumpers) sert a etaler la bande de frequence dans laquelle va travailler l'horloge, dans les cas (très improbable) que en spectre classique ça aie du mal a passer.

L'autre c'est un jumper pour activer une certaine gestion d'energie ...

Dans tout les cas ce n'est d'aucune utilité pour toi, en fait dans 95% des cas ces pins ne doivent jamais être touchés :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M