Aller au contenu

1ere installation DD SATA [RESOLU] (merci jack)

metalx33

Messages recommandés

Attention avec les anciennes carte mère les disques sata ne sont pas reconnus directement par le bios mais par un gestionnaire qui démarre après. il suffit d'aller dans celui-ci pour "monter" ton DD.

Si ton windows est installer il va reconnaitre directement ton disque mais vérifie bien qu'il t'installe les bons drivers car ça m'est arrivé de n'avoir pas les bons.

Si pour installer windows il faut absolument une disquette d'instalation et apuiyer sur la touche pour installer les drivers tiers. mais bon tu n'a pas besoin de faire ça vu que tu veux le mettre en secondaire.

et bien j'ai acheté les câbles et je ne le trouve pas dans gestion des disque et même en faisant une recherche des nouveaux périphériques. je l'ai brancher sur le premier port sata en allumant j'ai regardé le BIOS par curiosité voir si il allai y être afficher et non. et ensuite donc confirmation dans windows kil n'est pas reconnu. alors a savoir que l'a j'ai le DD de windows en premier maitre, un maxtor 80 en 1er esclave et mon graveur en 2e maitre. je vais réessayé en mettant donc le DD sata sur le 2e port... sinon si vous avez des idées...j'en me remet a vous^^

édit: a savoir que je n'ai aucun jumper (cavalier) sur les DD..

édit: j'ai essayer le 2e port je m'y attendais ça marcha pas

ji'magine devoir mettre la carte mère a jour...galère :s

ou windows qui date de 2002...le changer car je peut pas pour les maj du fait que ce soit pas l'original (perdu les backup de mon original)

édit: qq1 aurait des pilotes sata je trouve pas sur google.. pour installer direct sur windows

Modifié par metalx33

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M