jack Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Clic Droit sur le Poste de Travail >> Gerer >> Gestion de Disque >> Clic droit sur le disque >> Activer le disque Apres depuis ce même endroit tu peut créer des partitions et les formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 ha okay trop parfait l'explication merci.^^ je repasserai des que j'aurais acheter les câbles. merci encore:jap: ha ouais en plus je suis naz je l'avais déjà fait^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagrimm Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Attention avec les anciennes carte mère les disques sata ne sont pas reconnus directement par le bios mais par un gestionnaire qui démarre après. il suffit d'aller dans celui-ci pour "monter" ton DD. Si ton windows est installer il va reconnaitre directement ton disque mais vérifie bien qu'il t'installe les bons drivers car ça m'est arrivé de n'avoir pas les bons. Si pour installer windows il faut absolument une disquette d'instalation et apuiyer sur la touche pour installer les drivers tiers. mais bon tu n'a pas besoin de faire ça vu que tu veux le mettre en secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 hagrimm >> sur sa CM me semble pas avoir vu de controlleur PCI annexe ... le SATA semble bien natif donc pas besoin de s'embeter avec tout ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 (modifié) et bien j'ai acheté les câbles et je ne le trouve pas dans gestion des disque et même en faisant une recherche des nouveaux périphériques. je l'ai brancher sur le premier port sata en allumant j'ai regardé le BIOS par curiosité voir si il allai y être afficher et non. et ensuite donc confirmation dans windows kil n'est pas reconnu. alors a savoir que l'a j'ai le DD de windows en premier maitre, un maxtor 80 en 1er esclave et mon graveur en 2e maitre. je vais réessayé en mettant donc le DD sata sur le 2e port... sinon si vous avez des idées...j'en me remet a vous^^ édit: a savoir que je n'ai aucun jumper (cavalier) sur les DD.. édit: j'ai essayer le 2e port je m'y attendais ça marcha pas ji'magine devoir mettre la carte mère a jour...galère :s ou windows qui date de 2002...le changer car je peut pas pour les maj du fait que ce soit pas l'original (perdu les backup de mon original) édit: qq1 aurait des pilotes sata je trouve pas sur google.. pour installer direct sur windows Modifié le 16 septembre 2008 par metalx33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 VIA Arena - Display Drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 merci, je vais voir ça de suite. j'installe celui ou il y a marqué storage et garde l'autre pour le jour ou j'installe windaube sur le sata c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 J'ai pas regardé exactement le contenu ... mais doit y avoir un seul pilote la dedans qui permet de faire reconnaitre cet hypothetique controlleur SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 j'ai lancé l'exe de celui intituler storage (le 2e sur le lien) et après redémarrage toujours pas ça donc la j'vais essayer le 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Tu peut me donner une impression ecran qui contient le detail de la fenetre gestionnaire de periphériques, tout volets ouverts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant