metalx33 Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 (modifié) bonjour, je viens de recevoir un DD western digital sata II mais le souci c'est que mon pc n'est pas récent (2004/2005) et que je n'est jamais installer de DD sata. je voudrais le mettre en secondaire donc pas d'install windows dessus. juste qu'il soit reconnu. j'ai bien des ports sata sur ma CM 1ere question j'ai entendu dire que je n'est qu'a le brancher avec le câble sata pour que ça marche (câble que je n'est pas encore) et pas besoin d'alim. alors vrai ou faux? pour savoir si j'achete un adaptateur molex sata.. ensuite j'pense pas ca soit du sata II sur la cm, cela pose t il un problème? et enfin il se détecte tout seul? ou il faut faire qq chose de particulier pour le sata dans le bios? par ce que mon bios est un phoenix 3.03 (maj de 2004 apparemment) et j'ai rien vu sur le sata dedans... merci a tout ceux qui pourront m'aider car je commence a flipper un peu et me dire que j'aurais peut être pas du l'acheter... Modifié le 18 septembre 2008 par metalx33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Alors il y a beaucoup de questions mais pour faire simple: 1) Ton disque dur doit être alimenté. Mais avant d'acheter un adaptateur molex->sata, t'es sûr que ton disque ne possède pas les 2 connectiques ? Ici Sata à gauche + molex à droite: 2) Si ta carte mère est en Sata I, pas de prob. Le transfert vers le disque sera légèrement moins rapide, mais ton disque sera reconnu sans problème. 3) Normalement il n'y a rien de particulier à faire. Dans certains vieux bios, il est possible d'activer/désactiver les ports sata. Regarde au cas où. Vérifie aussi qu'ils sont bien en mode IDE et pas en RAID (mais si tu n'y a jamais touché çà m'étonnerait) En gros tu ne devrais pas rencontrer de problème, pense juste à alimenter le disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Le seul probleme qu'il pourrait y avoir c'est qu'il te demande des pilotes SATA ... sur les anciennes CM le controlleur SATA est en effet distant du controlleur classique et donc demande un pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 merci, et non il n'y a pas de prise molex dessus. et pour le pilote sata du bios il me faudrais donc un lecteur floppy et une disquette pour y mettre le pilote? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Si c'est pour une installation windows sur ce disque, au cas ou il faudrais reellement un pilote (si tu nous disait le nom exacte de la carte mere ça pourrait nous permettre de le savoir ), oui il faudra un lecteur disquette et une disquette contenant les pilotes SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 (modifié) nan pas windows, jle ferait ljour ou je change de pc, la c'est en secondaire edit: Nom de la carte mère Asus A7V8X-LA (Kelut) Modifié le 15 septembre 2008 par metalx33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 En secondaire pas besoin de disquette ... le pilote se chargera depuis le support que tu veux depuis windows directement. PS : Ces SATA ci semblent natifs ... donc "normalement" devrait pas y avoir besoin de pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 ho yes i'm very happy! jack si tu te trompes pas j'tembrasse de joie ...enfin façon de parler. j'ai plus qu'a aller m'acheter le cable SATA et un adaptateur pr l'alime molex. donc d'après toi même pas besoin de pilote windaube pour qu'il soit reconnu dans le poste de travaille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 "Normalement" pas besoin de pilotes oui ... apres ça veut pas dire qu'il sera directement dans le poste de travail ... je m'explique Faut le partitionner et le formatter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalx33 Posté(e) le 15 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 ouais ça je sais j'ai deja installer des DD en IDE^^ clic droit poste de travail > matériel > gestionnaire de peripherique puis recherche modif' matos ect.. j l'active j'le formate.. j'me trompe? (autant vérifier de suite.lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant