kimous Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 bonsoir a tous je vais remplacer processeur , carte video , carte mere tres prochainement donc j aurais besoins de vous : - processeur je prends CORE 2 DUO E8500 Par contre carte graphique gtx 260 ou hd 4870 ? (gtx 260 fait un peu plus de bruit mais chauffe moins et niveau perf c est presque pareil , version oc au meme prix) carte mere laquelle choisir prix maxi 200 euros la plus evolutive possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimous Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 salut j ai trouvé une hd 4870 prix interessant - 200 euros saphire hd 4870 " version allégé " QUE SIGNIFIE VERSION ALLEGE ? est elle moins puissante , pas le meme ventilo , ? (merci pour votre réponse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSPlover Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Salut, pour le comparatif j'ai trouvé ça, en faveur de la 4870, ce qui ne me surprend pas : Bilan : Radeon HD 4870 : mieux que la GTX 260 ! Pour la version allégé je cherche ce qui peut bien avoir été allégé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimous Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 merci bien PSPlover pour ta réponse , j ai effectivement acheté une HD 4870 comme processeur je vais acheté un e8500 par contre la carte mere ASUS MAXIMUS II formula qu en pensez vous ? Ou quelle est la meilleur carte mere pour e8500 a - 200 euros (la sortie processeurs Nehalem et larrabee, nouveau chypset fin 2008 ca vaut quand meme le coup de changer maintenant ?) la DDR3 ca vaut le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSPlover Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 (modifié) De rien Kim. Pour le reste je suis au même stade que toi J'ai mon E8500 mais pas encore de carte mère. Mais suite au conseil de Jack(cf.mon topic sur le C2D), je ne vais pas mettre trop je pense, car elle ne sera pas réutilisable par la suite pour la futur génération de CPU. A moins qu'entre temps ils sortent des processeurs beaucoup plus puissant (bah oui sinon pourquoi changer)que le E8500 avec la même architecture et tt, la ça vaudrait peut-être le coups. Ce n'est que mon avis Pour l'instant je pense que je vais me prendre une P5Q-E. Modifié le 16 septembre 2008 par PSPlover Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimous Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 c est surtout la carte mere qui m embete. la ASUS MAXIMUS II formula est vraiment bien mais je pense surtout pour ceux voulant overclocker en fait je veux juste une carte mere avec de bon resultat dans les jeux et internet. je m en fout completement overclocker mettre 190 euros dans une carte mere est ce vraiment utile ? LES NOUVEAUX PROCESSEURS FIN 2008 auront 6 cores je crois mais de toute facon les quatres core s ne sont mas utilisé au max et niveau jeux en ce moment il n y a pas mieu que les derniers core 2 duo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 si tu es branché jeux core2 sinon tout ce qui appli winrar tour ca le quad c du lourd ces nouveau pross qui vont sortir a mon avis vont coupter un max pour une utilisation de particulier a mon avis c'est hors budget et mettre 200 euro dans une carte mère je vois pas trop l'interet j'ai pris une asus P5E a 150 euro je trouve que c'est deja chere mais elle est bien complete je la regrete pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSPlover Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Non iochy, le prix des nouveaux processeur seront pas hors budget, pourquoi veux tu?. Ils seront dans la moyenne de ce qui se fait depuis des années. Seulement dans 1 an quand les jeux pour tourner à fond, demanderont le double de calcul (en gros), ben au lieu de changer que le CPU faudra changer aussi la carte mère, et se à cause du changement radical qu'il va y avoir(plus de FSB, controleur mémoire intégré etc...DDRIII??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabrewulf Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Les processeurs actuel ne sont même pas exploiter, alors bon imaginons même pas avec la nouvelle version qui arrivera. Mais ça sera comme d'hab, c'est nouveau, sur le papier c'est mieux, donc ça se vendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PSPlover Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 C'est sûr que si c'est pour jouer au solitaire ils ne sont pas exploité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant