Aller au contenu

Probleme de lentille


Peichan

Messages recommandés

Bonjours tous le monde.

 

Voila j'ai un soucis avec ma PS2 V3 pucé Ripper 2.

J'ai ma lentille qui fait des siennes, je m'explique :

 

Quand j'allume ma console, la lentille fait un bruit bizar. J'ai ouvert ma console et quand j'observe la lentille, et n'arrête pas de monter et de descendre comme si elle était bloqué (je précise que c'est pas le bloc optique qui qui bouge sur le rail mais bien la lentille elle meme). De plus le tiroir ne sort plus quand j'appuis sur eject.

 

J'ai fait un test de debrancher la nappe et d'allumer la console, et la, le tiroir sort et rentre sans probleme.

 

la lentille est une KHS-400b. J'ai fait les mesures au ohmetre et j'obtiens sur la 1ere bobine 2,7 et 1,7 sur la 2eme bobine, je pense que la lentille est morte mais j'aimerai vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, quand la nappe est branché a la lentille, le tiroir a du mal à sortir.

Quand la nappe est débranché, le tiroir sort et rentre sans problème.

 

Apres pour les mesures je pense pas m'etre trompé, j'ai suivi ton tuto :)

 

Si les bobines sont morte, pensez vs que je puisse quand meme lancer Free MC Boot vu que ca ne boot pas sur le lecteur DVD car a la base, je lancais HDadvance via un CDboot

Modifié par Peichan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, quand la nappe est branché a la lentille, le tiroir a du mal à sortir.

Quand la nappe est débranché, le tiroir sort et rentre sans problème.

 

 

 

Jamais entendu parlé d'un truc dans le genre :hein:.

 

Si les bobines sont morte, pensez vs que je puisse quand meme lancer Free MC Boot vu que ca ne boot pas sur le lecteur DVD car a la base, je lancais HDadvance via un CDboot

 

Oui le FMCB fonctionnera. Mais si tu n'as rien installé sur ta carte memoire, genre faille ps1, ça va etre dur de le faire sans lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...