Aller au contenu

y a t il moyen de BIDOUILLER ses roms nds soi même...c'est possible?


pai mei

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je me demandais,y a t il moyen de BIDOUILLER ses rom nds soi même, genre de supprimer la partie qui fait que la console nous dit qu'il est imposible de sauvegarder, et d'éteindre la console. Ou de faire(créer) soi même des maj de linker, sans pour autant être un super craque en informatique?

 

Si oui j'aimerais beaucoup que quelqu'un me mette sur la voie.

 

Avant, il arrivait que l'on voie des rom nds pour lesquelles des maj de linker n'avait pas été encore faite, et qui fonctionnais sur la ds, parce que des petits malin avait bidouiller la rom...j'aimrerais pouvoir en faire autant....

 

Pouvez vous me mettre sur la voie? ou me guider vers une team qui m'apprendrais les ficelles... ou un tuto?

 

Merci d'avance. :bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherches arm7.bin fix dans google ou sur le forum.

 

Exactement ce que je pensais, Par contre il faut quelques bases de bidouilles info (utiliser les patch, copie de fichier, savoir que si un tuto fait tout dans C et que tu l'execute ailleurs, il faudra peut etre s'adapter et ne pas crier au loup ci ca e marche pas... Rien de super méchant en soit).

Par contre nécéssairement il faut aussi des bases en anglais.

 

Arm7 fix c'est un très bon début, déjà pour patcher les jeux incompatible avec les linkers. (même si ca tends à ce réduire).

Il y a quelques sujets sur le forum et quelques sites sympa :

 

Ce site explique la méthode d'une façon assez simple (j'ai toujours utilisé une méthode plus compliquée le peut de fois que j'ai testé).

Janus's Simple Guide to the R4DS - Arm7 Fix

 

Je t'invites aussi à faire le tour de Gbatemp, à ce propos (et d'autres):

List of games that needs the arm7-fix. - GBAtemp.net

ARM7 swapping batch file - GBAtemp.net

New ARM7.BIN fix? - GBAtemp.net

How to Patch Games with an arm7.bin file.. - GBAtemp.net

 

Déjà outre le Fix pour permettre au jeux de s'exécuter, tu as un speudo décompileur qui te donne acces à une partie de ta rom.

 

Developper sur DS : Développer sur DS - Jour 1 - Tous les homebrew DS français, des news, des tutos...

Une belle masse d'information.

 

Et enfin les sujet traitants de traduction de rom:

Toujours sur Gbatemp : Jump Ultimate Stars NEW Translation Project - GBAtemp.net

et le wiki des gars qui bossent dessus JUS Translation - Weukeukeu

Ici aussi

https://preprod.metagames.fr/forums/nintendo-ds-gba-gameboy/dragon-quest-iv-jp-95307.html

https://preprod.metagames.fr/forums/nintendo-ds-gba-gameboy/patch-anglais-pour-ff3-71504.html

Bon il y a les patchs finis de traduction mais ce qui est interressant c'est le travail des team.

 

Dans la série il y a ca aussi :

Modifier a fond la rom Metroid prime hunters - :: PlayerAdvance.org ::

Des choses interressantes mais pas forcément utile dans un premier temps : Specifications

 

En terme d'outils,

Tu as déjà ceux inclus dans les differents tuto que tu pourra plus ou moins détourner pour ton usage lorsque tu aura saisi ce que chacun fait ou peut faire.

Sinon tu as ceux là aussi (s'il ne sont pas déjà cités):

Ndstool - PHWiki

Dslazy - PHWiki

Index of /authors/VA018359/ndsdis

Tahaxan - Screenshots

 

 

Tu as du coup déjà de quoi t'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...