colas25 Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Bonjour à tous J'ai un petit probleme avec mon graveur/ mecteur DVD... de mon pc protable celui-ci est un pioneer. PIONEER DVD+RW K17A ATA DEVICE. Il a arreté de lire les DVD et de le sgraver apres la gravur d'un cd ... e, examinant de plus près cela je me demandais si ce n'était pas un probleme de drivers. Voici quelque image : ImageShack - Hosting :: dvdtn4.jpg ImageShack - Hosting :: dvd1iv6.jpg ImageShack - Hosting :: dvd2xu5.jpg J'ai plus l'impression qu'il n'a pu les drivers du lecteur dvd, et est devenu qu'un simple lecteur graveur cd ... Je me trompe peut-etre et c'est pour ca que je demande votre aide. Je n'arrive pas a trouver les drivers de ce graveur. Merci au metagamiens qui répondront Bonne soiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 Non c'est tout a fait normal, même pour un graveur. Désinstalle-le et redémarre ton PC. XP ou vista devrait le réinstaller au démarrage. Si çà change rien, réinstalle les drivers aspi (j'utilise frogaspi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas25 Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 (modifié) Merci , je vais tester cela et je te tiens au courant, j'espere qu'il les réinstalerra bien automatiquement =p. Edit: Merci a toi pour ton aide Mais malheureusement, je crois que c'est la lentille Bonne soiré Modifié le 11 septembre 2008 par colas25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colas25 Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 POur réactualiser mon message , je me demandais, si c'était possible que ce lecteur lise encore les CD, les graves mais ne lit plus les DVD et ne les grave plus ... C'est que je suppose qu'il n'y a qu'une lentille non ? et si la lentille est pété je ne devrais meme plus lire les CD ? J'espere avoir votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Ya plusieurs laser dans un lecteur/graveur ... un par type de disque, donc c'est possible a la limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant