Invité bitonio6 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Salut à tous, je voulais juste savoir si vous seriez pour ou non pour la création d'un topic destinés au newbies?! aide au choix de linker (encore un), premier démarrage, ce qu'il faut savoir, etc... A vous de me dire en votant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 Pour mais il faut le mettre en post it Mais également renommer les post it et clarifier le truc. Normalement il y avait déjà un topic dans le style mais plus à jours. Après faut il encore que les arrivants se donnent la peine de le lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 chouette, un topikalakon suisse ... Euh .... il ne les lisent pas les post-it .... En plus, ils ne veulent pas passer pour un newbie (euh, ils débutent, nuance) et leur problème existentielle requiert un traitement à part et spécifique (le mieux pour le moins cher .... ou un truc du genre). Alors que s'il faut le noyer dans un topic généraliste où il sera impossible de retrouver sa propre question (oui, parce qu'il la postera quand même, sa question, tu ne voudrais pas qu'il se tape la lecture de tout le topic non plus en plus ... pourquoi pas une recherche personnelle pendant que tu y es ) Donc, ça fera une case de plus occupée pour rien et toujours autant de posts inutiles en dessous .... A la limite, un modo terminator qui jette le premier noob qui passe, ça serait efficace, mais plus personne ne passerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 8 septembre 2008 Partager Posté(e) le 8 septembre 2008 chouette, un topikalakon suisse ... Euh .... il ne les lisent pas les post-it .... En plus, ils ne veulent pas passer pour un newbie (euh, ils débutent, nuance) et leur problème existentielle requiert un traitement à part et spécifique (le mieux pour le moins cher .... ou un truc du genre). Alors que s'il faut le noyer dans un topic généraliste où il sera impossible de retrouver sa propre question (oui, parce qu'il la postera quand même, sa question, tu ne voudrais pas qu'il se tape la lecture de tout le topic non plus en plus ... pourquoi pas une recherche personnelle pendant que tu y es ) Donc, ça fera une case de plus occupée pour rien et toujours autant de posts inutiles en dessous .... A la limite, un modo terminator qui jette le premier noob qui passe, ça serait efficace, mais plus personne ne passerait Moi je respecte les newbies et robocop également, puisque ce sont des clients potentiels! Et on a toujours novice dans un domaine que l'on ne connait pas, non?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niptuck Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Pour,ça permet de rendre le forum encore plus vivant et plus facile d'accès aux newbies qui lisent les post it (sisi ça existe ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 (modifié) Dans chaque topic unique déjà, y a toujours quelqu'un qui demande pour le meilleur linker, où trouver un firmware, comment activer ceci ou cela, , la prise en main de son linker... Malgré des topics uniques et des tuto très bien faits ..... Un topic de + qui ne sera lu que par Shinset, Bito, cheriBB, PET, JP33, Slim_Djezeus, Ccosmos, Ouahouah...... enfin, un topic unique sert à quoi au juste : -->Définir les terme? --> Guider vers un achat? --> Expliquer la prise en main de chaque linker? Tout est déjà fait dans des topics différents ce qui DEVRAIT êter simple à comprendre quand on lit un minimum avant de poster !!!! Modifié le 9 septembre 2008 par lindis93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 septembre 2008 Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 Je ne suis pas d'accord, et j'aimerais bien que les 5 qui ont votés non, le précise, car là je n'en compte que deux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 Ben là, c'est 6 et on frôle le 50/50 .... donc, hop un petit up pour que le non passe définitivement devant et qu'on n'en parle plus (parce que, pour les autres, je vous annonce déjà le prochain sondage: "Qui pour ouvrir le topic "spécial neewbies" ?" , kikenveu de mes topikalakon ?) De toute façon, ne demander une explication que pour ceux qui disent non, ce n'est plus un sondage, c'est un plébiscite (ça m'étonne venant d'un suisse, fédération qui a appris à appliquer la démocratie bien avant nous). Pourquoi pas un vote à main levée pendant que tu y es (comme ça, tu ne comptera que la tienne (difficile de voir les autres) et tu feras du 100% .... Pourquoi ce sont toujours ceux qui ne sont pas d'accord avec ta pensée unique qui doivent s'expliquer (bon, moi, ça m'arrange, je suis systématiquement contre la pensée unique (comme celle qui consiste à être contre systématiquement, par exemple )). Reformule un peu si tu veux être mieux considéré (je sais, tu t'en tapes .... mais bon, ça ferait mieux dans un forum). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 (modifié) La chose qui m'atriste dans ce débat c'est que les ""newwbies"" veulent toujours tout et tout de suite sans faire un minimum d'éffort de lecture ou de recherche .... --> Où on vend un linker pour 5€? --> Envoyez moi le firmware du R4 --> Quel est le meilleur linker à moins de 4e37 ? Pourquoi ce sont ceux qui s'y connaissent déjà plus ou moins qui se prennent la tête ici encore ?! ? Entre les topics uniques et les FAQ choix de linkers... Tout y est déjà et ce serait à nous de faire des efforts pour celui qui ne veut pas en faire ?! ? Je suis de bonne volonté toujours dispo pour aider, envoyé un lien ou même sur msn mais là Bitonio, tu fais des efforts parce que certains se comportent comme des assistés... Ce topic va virer au n"importe quoi si on l"ouvre! Modifié le 10 septembre 2008 par lindis93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) le 10 septembre 2008 Partager Posté(e) le 10 septembre 2008 et ce serait à nous de faire des efforts pour celui qui ne veut pas en faire ?! ? c'est de ta faute, tu leur donnes de mauvaises habitudes (un exemple, ton tuto pour la magic stick sur psp), ils n'ont même plus besoin de demander ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés