Aller au contenu

Vivre au usa


Alino

Messages recommandés

salut a tous !

 

voila j'ouvre un topic pour demander votre avis a ces questions :

 

quelle sont pour vous les inconvenients et les avantages d'y résider ?

 

difficile de s'adapter laba pour un européen ??

 

et surtout les démarche a suivre pour y résider ??

 

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir parler Anglais, première chose.

 

Et concernant les démarches, il me semble que ce n'est pas évident d'obtenir ce qu'ils appelent la Green Card... :pasmafaufe8:

 

Tu veux y aller pour travailler ? Etudier ?

 

Pour étudier, ça ne devrais pas être trop dur, je ne pense pas qu'il y ait de problème pour obtenir un permis d'étude à partir du moment ou tu es admis dans une institution américaine. Par contre pour y bosser, je pense qu'il faut déjà avoir trouver un taff là bas avant d'entreprendre les démarches. Cela m'étonnerais qu'ils acceptent des résidents permanents qui viennent sans taff sur place.

 

En tout cas si tu comptes y aller (même pour tourisme) commence dès maintenant à faire les démarches pour obtenir ton passeport biométrique (il est obligatoire là bas) car cela met plus de temps qu'un passeport classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obligé de savoir parler anglais,

tu peux apprendre sur le tas ...

 

.. après, bien sûr, ça dépend de ce que tu veux faire la-bas ..

 

Si tu ne sais pas parler anglais ça sera impossible de rester dans le pays plus de 6mois. Mais bon pendant c'est 6mois tu ne pourras pas avoir de taff ni d'école.

 

Et concernant les démarches, il me semble que ce n'est pas évident d'obtenir ce qu'ils appelent la Green Card...

 

Pour ce qui est de la Green card, c'est vrai qu'il est difficile de l'avoir sauf si tu a d'excellent diplôme dans se cas tu l'as sans problème.

 

Par contre j'aurai une question pour Omcyril qui est au canada. Donc je ne suis allez qu'au canada pour le " tourisme" donc un simple visa de 6mois... Comme je sais que toi tu t'es installer au canada je ne sais pas si les lois son aussi casses couilles que les US mais voila:

Avec un pote et une copine, on voudrai s'installer dans la région de Québec mais on sais pas trop comment si prendre...

On voudrai y rester 1ans minimum, on voudrai juste un apart et un qu'on se trouve un taff ( peu importe le taff du moment que sa nous paye les factures, la voiture et l'essence.)

Donc ma question c'est qui contacter pour avoir des info, pour voir si c'est possible ou non ?

 

Tu peux répondre sur ce topic ou en MP.

Modifié par M3roux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas parler anglais ça sera impossible de rester dans le pays plus de 6mois. Mais bon pendant c'est 6mois tu ne pourras pas avoir de taff ni d'école.

 

avec quelques notions d'anglais, je pense que 6 mois c'est quand même suffisant pour bien comprendre et se faire comprendre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va pas travailler pour apple toi ? :D

 

sisi mais je me renseigne c'est tout car j'ai vu que des postes dans l'avenir serait a pourvoir laba :D

et j'ai toujours été attiré par les usa donc je voulais avoir quelque info vu que beaucoup de membres voyage souvent et vive sur le continent américain :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...