Aller au contenu

Ma vitesse de connexion pendant des téléchargements


RídLëY

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Ya quelque chose qui me tracasse a propos de ma connexion internet...

 

Quand je télécharge un fichier sur eMule, je peux pratiquement plus rien faire en même temps. Internet est très lent et c'est donc impossible de jouer en ligne tellement ça lag.

 

Maintenant, je télécharge ce même fichier depuis NewsLeecher, le téléchargement va bien + vite mais je peux toujours surfer sur internet aussi rapidement et je peux même jouer en ligne pendant que je télécharge.

 

Je comprends pas pourquoi...Pourtant, sur eMule je télécharge environ à 100Kbps alors que sur NewsLeecher je suis a 6Mbps.

Newsleecher me bouffe presque toute ma bande passante donc ma connexion devrait être bien plus lente quand il tourne que quand c'est eMule qui tourne, non?

 

Mais moi c'est le contraire xD

 

Pourquoi ?

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une connexion 1 Méga, et que tu DL a 100 kb/s avec eMule, c'est unpeu normal que la navigation soit lente...

 

De plus tu dis toi meme qu'avec eMule tu tourne a 100 kb/s alors qu'avec NewsLeecher tu n'es qu'a 6 kb/s; réfléchis, c'est logic que la navigation soit plus lente quand tu DL a 100 kb/s que qd tu DL a 6 kb/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, sur Emule pour DL tu dois envoyer aux autres (upload) et pas sur Newsleacher (enfin je crois). Donc si tu rame c'est que t'a connexion internet ne dispose pas assez d'upload, dailleur c'est partout le cas ^^ L'upload est nettement inférieur au download.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une connexion 1 Méga, et que tu DL a 100 kb/s avec eMule, c'est unpeu normal que la navigation soit lente...

 

De plus tu dis toi meme qu'avec eMule tu tourne a 100 kb/s alors qu'avec NewsLeecher tu n'es qu'a 6 kb/s; réfléchis, c'est logic que la navigation soit plus lente quand tu DL a 100 kb/s que qd tu DL a 6 kb/s...

Non, tu as mal compris...

 

Avec Newsleecher je ne suis pas a 6kb/s mais a 6Mb/s (J'ai dis que ça utilisais toute ma bande passante)

J'ai une connexion de 8 Méga mais en réalité, je dois atteindre maximum 6 ou 7 Méga (6Mb/s).

 

 

 

Donc NewsLeecher utilise bien toute ma bande passante. (A peut pret)

Voir ici

 

 

eMule, par rapport, il télécharge trop pas vite. 100Kb/s (Rien a voir avec 6Mb/s= 6000Kb/s)

 

Donc, c'est pas logique ma connexion soit + RAPIDE quand je télécharge avec Newsleecher

 

C'est simple, sur Emule pour DL tu dois envoyer aux autres (upload) et pas sur Newsleacher (enfin je crois). Donc si tu rame c'est que t'a connexion internet ne dispose pas assez d'upload, dailleur c'est partout le cas ^^ L'upload est nettement inférieur au download.

Donc pour jouer en ligne ça veut dire qu'il faut très peu de download (vu que je DL a 6Mb/s et que ça lag pas) mais beaucoup + d'upload, c'est bien ca?

Si je baisse l'upload sur emule ca devrait aller mieux alors.

Le truc c'est que + tu partage + tu télécharge avec eMule...

Modifié par RídLëY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu baisse trop ton up sur la mule c'est pas trop bon non plus car "en gros" si tu ne partage pas les autre ne te fille rien non plus

 

emule est tres gourmant en bande passante c'est connu a toi de le faire tourner quand tu ne fais rien d'autre sur le net a part un msn ou un truc comme ca surtout pas de jeu en ligne ;)

 

pour moi il y a rien d'anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas planté dans les unités, regardez mes captures d'écran.

 

C'est juste que télécharger sur les newsgroup, ca va bien plus vite que nimporte quel autre logiciel de téléchargement.

Tous les gens que je connais qui utilisent Newsleecher sont pareil, toute leur bande passante Download est utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que beaucoup de gens oublient lorsqu'ils utilisent une connexion ... quand vous faites des DOWNLOAD vous UPLOADER des ACK (aquittements), si ces ACK arrivent pas le serveur vous envoient pas la suite.

 

Hors si vous plombez trop fort votre UP avec le P2P les ACK de vos DL peuvent pas arriver rapidement >> chute de debit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...