Aller au contenu

Jeu PaL sur une Wii NTSC


homer27

Messages recommandés

Invité CheriBibi
pouvez vous me dire si avec une une wii en pal pucée on peut la briquer en mettant un iso ntsc. vous dites de changer la region comment on fait avec une wii pucée. ou bien on peut y aller les yeux fermés. merci

 

Oh que oui, si tu fais une MAJ d'un jeu NTSC sur une wii pal, tu peux la bricker ou semi- bricker!

Pour les jeux NTSC, tu peux utiliser WiiBrickBlocker pour retirer la MAJ, le PB c'est que la liste de compatibilité est assez limitée et que ce n'est pas en passant un coup de regionfree que certains jeux passeront.

La solution ultime est d'installer l'Homebrew Channel et de lancer les backups NTSC avec Gecko os!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Banish pour ta réponse

 

Je pensais que dès une puce montée on ne pouvais plus mettre à jour via un DVD même original, donc je pensais passez via le Web, mais evidemment le 3.3 me faisait peur.

Ok je vais commander mario kart aux states alors.

Sinon pour le homebrew je vais essayer car c'est une manip que je ne connais pas mais si il gfaut la fair à chaque lancement de jeu cela va être compliqué pour mes loustiques de 8 ans ;)

 

pour stepgir2000 je crois qu'il explique le problème justement au début du post sauf que là c'est de NTSC en PAL mais bon la manip reste la même sauf pour les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Merci Banish pour ta réponse

 

Je pensais que dès une puce montée on ne pouvais plus mettre à jour via un DVD même original, donc je pensais passez via le Web, mais evidemment le 3.3 me faisait peur.

Ok je vais commander mario kart aux states alors.

Sinon pour le homebrew je vais essayer car c'est une manip que je ne connais pas mais si il gfaut la fair à chaque lancement de jeu cela va être compliqué pour mes loustiques de 8 ans ;)

 

pour stepgir2000 je crois qu'il explique le problème justement au début du post sauf que là c'est de NTSC en PAL mais bon la manip reste la même sauf pour les paramètres.

 

Même avec une puce, un jeu te demande toujours la mise à jour, pareil pour le backup qui lui aussi à la MAJ!

Pour Gecko os, mon fils qui à aussi 8 ans, l'utilise le doigt dans le nez! Tu clic sur la chaine homebrew, et tu choisi gecko os dans la liste ( si tu veux que ce soit plus simple, tu ne mets que gecko os et ton fils ne peux pas se tromper!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Slt,

Confirmation de ce que je pensais mon collègue est passé avec 3 de ses backups (des jeux de 2007 avec un firm inferieure) et ils sont passé sans problème !!Me voilà rassuré

 

J'ai pas tout suivi:reflexiomo6:

Tu es rassuré à quel sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi:reflexiomo6:

Tu es rassuré à quel sujet?

 

Sur le fait que c'était bien le firm qu'il fallait mettre à jour ,apparemment cela était une évidence pour toi ;)

 

Et en effet j'ai reçu Mario kart US et la mise à jour c'est fait nickel, maintenant je suis en 3.1U et les back-up qui ne passait pas fonctionne.

 

Voilà la boucle est bouclé pour moi, encore merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une wii pal en 3.1E avec une wiikey2, je l'utilise sur une tv ntsc (je suis au canada) et les menu et les jeux sont en noir et blanc à part les jeux ntsc ou lorsque que j'arrive à forcer le ntsc.

Je voulais donc savoir si avec AnyRegion Changer je pouvais changer le flux vidéo pal en NTSC sans avoir à changer la région de la wii ?

 

merci d'avance

 

ps: j'utilise soit geckos soit neogamma pour forcer le ntsc et là les jeux passe en couleurs mais tout les jeux ne supportent pas le fait de forcer la région.

Modifié par met2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...