Aller au contenu

disque dur / carte mere


yonsama

Messages recommandés

salut tout le monde :)

le probleme du processeur a etait résolu il fallait faire une mise a jour du bios car il prenait pas les nouveau proco ^^;

sinom maintenant j ai un probleme au niveau disque dur :grr: et la carte mere p5n-t deluxe :grr: le DD gratte tout le temps :heu: je me suis dit disque dur defectueux et ce matin je suis allé a carouf(pratique pour ce faire rembourcé direct :) ) pour acheter un disque dur et tester avec.

juste installé windows et la meme probleme DD qui gratte tu les seconde (meme en mode sans echec) :snif: ,alors d ou peut venir le probleme ? est ce normal ? mauvais branchement dusque dur et de c est cable ? carte mere defectueuse? les seul chose que je trouve bizarre c est que EVEREST Ultimate v4.50.1383 Beta ne detect pas le DD pour les temperatures et que le DD et en sata 6 et le lecteur dvd en sata 5 :pasmafaufe8:

et quand le DD etait partitionné l ordre logique etait bizarre aussi 1er DD en c normal et le 2eme en e :heu: et le le lecteur dvd en d :heu:

merci d avance pour vos conseille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton disque est branché sur la prise sata6 ?

 

pourquoi pas le branché sur la prise sata1 c'est plus logique ( si tu le fais comme ca tu risque de devoir refaire ton instal )

 

aprés tu peux changer de cable mais je ne pense pas que ca vienne de ca un disque qui gratte sois il travail sois il est deffectueux a mon avis (inverse les cable avec le lecteur dvd)

 

une question pour jack s'il passe par la :

même si l'instal est toute fraiche ca peut pasetre a cause de transfert vers le fichier d'echange?

ou une barrette défectueuse qui ce décharge un peu trop sur le disque?

 

ps: c'est juste une idée on viens de voir les liaison entre la ram et le fichier d'echange en faite dans la formation que je fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le truc en cours, mais tu as installé quel OS ?

 

Si ton install est toute fraiche, ce ne serait pas le service d'indexation ou le service de "cliché instantané" (je ne me souviens plus du nom exact) qui tourne.

 

Pour ce qui est du Sata 5 et 6, c'est pas grave, c'est la prise sur laquelle sont connectés tes lecteurs. Pour les lettres des lecteurs optiques, pas de prob, tu peux les changer. Pour les disques durs... çà dépend. Tu ne peux pas changer celle de ton disque avec l'os, pour les autres, il faut voir ce que tu as dessus...

Modifié par KrelianGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu veux parler du service d'indexation... Faut essayer de le désactiver pour voir si ça change quelque chose.

 

Démarrer; Exécuter; tape services.msc; 2 clics sur services d'indexation; déactiver puis mode d'exécution manuel.

 

Personnellement mois je le désactive car sa bouffe pas mal de ressource système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponce ^^

pour info j ai vista

pour question montage c est le magazin qu il la fait (><)

 

je vais tenter d inverser les cable de texter les ram une par une . tout ce qui est sure c est que ca vient pas du DD car ce matin j ai remplacer le DD par un autre DD tout neuf fraichement acheter et sur un DD neuf meme sympthome (><)

 

sur la notice les explication des sata est mal foutu mais je pense quil sont en bas je vais tester aussi

 

 

c est bien un probleme ?? car en magazin il mont dis qu il avais rien vu d anormal mais je l ai crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca été long mais le problème ce précise ^^; c est des que je branche le graveur en même temps que le disque dur sa gratte et ce quelle que soit le port sata du lecteur dvd en ayant branché le DD en sata 6 ou 1, sans disque dur le gratage cesse au bout de 6 min. alors port sata de la carte mere foireux, incompatibilité avec lecteur dvd ou lecteur dvd bugé ??? ca sent le retour en s.a.v /(x_x)\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...