Aller au contenu

Reglage UPNP


Fed

Messages recommandés

Salut !

 

Si tu as bien configuré correctement ton routeur (les ports et les IP) Pas besoin d'utiliser la fonction UPNP de ton routeur.

 

Le plus simple, c'est de mettre ta PS3 avec une IP DMZ (IP sans protection, internet pure en quelques sorte). Au moins tu n'auras pu jamais de problème sur ta console pour jouer online.

 

Pour info, NAT 2 signifie que tu possède un modem routeur et que tout est configuré correctement. Donc tu peux oublier ton histoire de UPNP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, ma ps3 a une IP manuelle qui est en DMZ ;) et comme je l'ai dit avant je suis en NAT2

 

ok ben on va gentillement laisser sombrer ce topic a moins que qqn aie d'autres infos ;)

 

j'avais jamais eu de problemes majeurs lors de parties online de tout facon... je voulais juste savoir si j'avais tout bien configure malgre ce UPNP non disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UPNP (ports internet), c'est un peu comme le DHCP (IP machine). Enfaite, lorsqu'un programme a besoin d'utiliser un port spécifique, le programme demande une autorisation au routeur pour lui activer le port en question. Donc avec la fonction UPNP, tout est automatique. Ça évite d'avoir un programme qui bloque à cause de ton routeur. Exemple, c'est un peu comme dans MSN. Si ton routeur est mal paramétré, impossible de faire de la visio-conférence sans lag ou freeze (il y a aussi un lien avec ta connexion internet, mais là c'est une autre histoire :P)

 

C'est pour ça qu'avec une IP DMZ, la fonction UPNP est inutile. Vu qu'une IP DMZ n'est pas sécurisée (pas de barrière au niveau des ports internet)

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...