Fed Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Hello ! Quand j'effectue un test de connexion via le menu reseau de ma PS3 je suis bien en NAT2 par contre l'UPNP est "non disponible" c'est grave docteur ? P.S. : dans la config de mon modem wifi UPNP est sur active. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Salut ! Si tu as bien configuré correctement ton routeur (les ports et les IP) Pas besoin d'utiliser la fonction UPNP de ton routeur. Le plus simple, c'est de mettre ta PS3 avec une IP DMZ (IP sans protection, internet pure en quelques sorte). Au moins tu n'auras pu jamais de problème sur ta console pour jouer online. Pour info, NAT 2 signifie que tu possède un modem routeur et que tout est configuré correctement. Donc tu peux oublier ton histoire de UPNP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fed Posté(e) le 2 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 yep, ma ps3 a une IP manuelle qui est en DMZ et comme je l'ai dit avant je suis en NAT2 ok ben on va gentillement laisser sombrer ce topic a moins que qqn aie d'autres infos j'avais jamais eu de problemes majeurs lors de parties online de tout facon... je voulais juste savoir si j'avais tout bien configure malgre ce UPNP non disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 (modifié) Le UPNP (ports internet), c'est un peu comme le DHCP (IP machine). Enfaite, lorsqu'un programme a besoin d'utiliser un port spécifique, le programme demande une autorisation au routeur pour lui activer le port en question. Donc avec la fonction UPNP, tout est automatique. Ça évite d'avoir un programme qui bloque à cause de ton routeur. Exemple, c'est un peu comme dans MSN. Si ton routeur est mal paramétré, impossible de faire de la visio-conférence sans lag ou freeze (il y a aussi un lien avec ta connexion internet, mais là c'est une autre histoire ) C'est pour ça qu'avec une IP DMZ, la fonction UPNP est inutile. Vu qu'une IP DMZ n'est pas sécurisée (pas de barrière au niveau des ports internet) Modifié le 2 septembre 2008 par Nepto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité DaR Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 go to mon tuto fed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant