Aller au contenu

M3dsreal / mac ? extraction de jeux/sauvegardes ...comment ?


agrum

Messages recommandés

bon bah voilou ! j'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen (et quel était-il) avec mon mac (os X biensur) a partir des jeux ds que je possède, de les récupérer sur mon ordi ainsi que les sauvegardes (j'ai la wifi biensûr) pour ensuite tout remettre sur mon m3dsreal (ca serait beaucoup plus pratique de transporter 1 cartouche et pour préter les jeux a ma frangine ...) a la limite si je peux pas récupérer les jeux c'est pas la mort je dois pouvoir trouver sur le net puisque c'est LÉGAL je possède les originaux mais pour les sauvegardes c'est plutot important quoi ^^

 

(ou alors ca existe un port cartouche DS qu'on branche sur l'ordi avec un branchement usb ? ^^)

 

Les logiciels .exe ne marchant pas sur mon macounet ... vos utilitaires pour pc ne m'aident pas :s

 

si quelqu'un avait une solution a mon problème autre que "achète toi un pc" et qu'il pouvait m'expliquer ça tranquillement (jsuis pas un pro de l'informatique non plus ^^) ca m'aiderai bien !!!

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque c'est LÉGAL je possède les originaux

Ben non, justement, tu es dans un des cas où ça ne l'est jamais !!!!

 

Il est illégal de récupérer des roms sur le net et pénalement répréhensible de les utiliser .... originaux ou pas (la copie privée ne s'applique qu'à des supports destructibles, une cartouche de jeu n'étant pas considérer comme tel .... et ceci indépendamment de la méthode utilisée pour récupérer la dite rom (en gros, même par Wifi depuis la cartouche d'origine ...)

 

Alors, de là à les passer à la frangine ..... :fou: ... il y aura obligatoirement un des deux qui ne les auras plus, les originaux ....

 

Ensuite, tu assumes ....

 

(ou alors ca existe un port cartouche DS qu'on branche sur l'ordi avec un branchement usb ? ^^)

Par usb, il te faudra du matos slot2. Par Wifi, ce sera plus simple mais ce n'est pas certain que les logiciels puissent tourner sur Mac ....

 

Il va falloir trouver quelqu'un avec un PC.

 

"achète toi un pc"

c'est toi qui l'a dit ....

 

Apple, c'est bien pour frimer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Mais on ne s'amuse pas à dumper les jeux par soi-même, juste au début peut-être pour le défi, mais vu comme c'est long et pénible, ça ne sert à rien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...