tonyzme Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2008 sinon, petit hs: si j'ai des leds a longue pattes, et que je veux les alimenters sur une carte mère je dois faire comment? sa supporte jusqu'a combien de volt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
..Sank Posté(e) le 22 septembre 2008 Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Alors on résume : tu ne sai pas soudé tu ni connais rien en électronique tu n'a pas de matos tu ne sai pas démonté ta psp tu ne sai pas calculé ta résistance en gros tu sai rien faire... un conseil oubli, sinon tu va chiallé quand ta psp sera Morte pour des leds qui ne servent absolument a rien !!! voila je t'aurai aider a ma façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coch33 Posté(e) le 23 septembre 2008 Partager Posté(e) le 23 septembre 2008 Une LED ne s'alimente pas en tension mais en courant, c'est à ça que sert la résistance placée en série. Les leds supportent en générale de 10 à 20 mA (soit 0,01 à 0,02A). Pour calculer la resistance il faut utiliser la loi d'ohm U = RxI soit R = U/I. Si tu te repiques sur le +5V (fil orange), la tension au borne de la resistance sera de 5-0,7 = 4,3V (car il faut soustraire la tension de seuil de la dioide qui est généralement de 0,7V environ). Pour 10 mA, il faut donc une resistance R=4,3/0.01 = 430ohms. et pour 20mA R=4,3/0.02 = 215ohms soit 220ohms en valeur courante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant