Lions Gate Entertainment a déclaré qu'il sortirait une dizaine de films pour la PlayStation Portable (PSP) de Sony, devenant ainsi le premier studio hollywoodien à accorder son soutien au nouveau format UMD du géant japonais.
L'UMD, ou Universal Media Disc, qui a l'aspect d'un DVD réduit, est un format développé par Sony pour sa nouvelle console portable de jeux vidéo et peut stocker environ 1,8 gigaoctets, soit l'équivalent de trois CD.
Le nouveau format pourrait permettre à Lions Gate, qui produit surtout des films d'horreur et d'action, de séduire également les jeunes adultes attirés par la PSP.
Les premiers titres du studio hollywoodien seront composés à la fois de films récents comme "The Punisher", "Open Water, en eaux profondes" ou encore le film d'épouvante "Saw", et de grands classiques à l'instar de "Terminator 2," "Rambo 1" et "Total Recall".
Selon le président de Lions Gate, Steve Beeks, la PSP sera bien plus qu'une console de jeux et devrait donner un second souffle au catalogue de 8.000 films du studio. Les films vendus dans ce support sont aux même prix que ceux des DVD et chaque titre coûte entre 10 dollars (7,49 euros) et 30 dollars (22,47 euros), selon le moment de sa sortie. Info du site http://www.reuters.fr.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.