Un site web du nom de Belzar.com proclame avoir fabriqué une puce pour PS3 qui serait capable des fonctions suivantes: lecture de backups, boot direct (sans XMB??) et qui fonctionnerait sur tous les modèles de PS3. En somme tout ce qu'il faut à une bonne puce avec seulement 12 fils et évidemment aucune photo?
Mais une simple recherche via un Whois nous apprends que le nom de domaine est enregistré à une adresse privée au nom d'un Ricky Fairbanks qui correspond avec Google MAPS à une maison de banlieue. Il s'agit d'une fausse adresse visiblement. Mais si on pousse un peu la recherche, le serveur du site belzar.com est un serveur dédié de chez One and One (notre hébergeur) et l'adresse IP du site "82.165.211.143" correspond aussi au serveur suivant http://hacktronics.co.uk qui est un site aussi vide que possible avec des copier/coller de tutos pompés sur le net et visiblement fait pour attirer les visites.
D'après Belzar des exemplaires de puces auraient été envoyées à des beta testeurs mais bizarrement aucun forum sérieux et connu n'en a reçu ni aux USA ni en Grande Bretagne ni en France bien sur. En fouillant encore Hacktronics est le seul site qui prétends avoir reçu une puce mais il appartient à la même personne.
De plus le site http://www.belzar.com/ nous parle la société BELZAR comme une société qui aurait travaillé avec des constructeurs de téléphonie mobile (?) mais cette compagnie est si célèbre qu'on ne trouve aucune trace. De plus des erreurs d'orthographe vienennt entacher la crédibilité: le mot "Blu-Ray" est écrit "blueray"...et si on lit bien le descriptif technique de la puce on remarque une erreur grossière.
On peut lire "No awkward USB interface - just insert DVD and play!" ce qui signifie "Pas d'interface USB..." et en dessous on peut lire "Completely upgradeable firmware, via Belzars usb 2.0 interface" ce qui signifie "Firmware complètement upgradeable via l'interface USB2.0 de Belzar".Alors USB ou pas ? La puce Belzar ressemble énormément à un fake!! Désolé pour le faux espoir!
En revanche si je vous apprends que certains programmeurs ont découvert une portion de code non signé dans un programme Sony, vous me direz quoi? Oui et bien vous aurez raison c'est vrai mais d'ici à sortir une puce PS3 ce serait hélas trop tôt pour le dire.
Source : http://www.eurasia.nu/modules.php?name=News&file=article&sid=2437
En résumé Belzar c'est bizarre...
Commentaires recommandés