Aller au contenu
  • Welcome to Pages!

    To get started, make sure you are logged in and click the arrow on the left hand side Block Manager to expand the block manager.
    You can move, add and edit blocks without the need for complex coding!

  • Augmentation du bénéfice de Sony


    robocop

    Sony affiche une hausse de 15% de son bénéfice d'exploitation annuel, les résultats de ses divisions cinéma et finance ayant compensé les pertes de sa division électronique.Pour l'ensemble de l'exercice 2005-2006, le groupe anticipe une croissance de 40% de son résultat d'exploitation, à 160 milliards de yens.Quant à son chiffre d'affaires, il table sur une progression de 4%, à 7.450 milliards de yens.

     

    Les résultats de Sony ont été soutenus par les fortes ventes du DVD "Spiderman 2" et par un retour à la rentabilité de sa division musique. Sa division financière a également légèrement amélioré son opérationnel grâce à une croissance des revenus tirés des primes d'assurance et une amélioration de la profitabilité de Sony Bank.

     

    En revanche, la baisse des prix des produits a pesé sur les marges de la division électronique, la principale activité de Sony, sa structure de production étant moins efficace que celles de ses concurrents Sharp et Matsushita Electric Industrial. En effet, ces derniers peuvent mieux contrôler leurs coûts car ils produisent eux-mêmes une plus large proportion de leurs composants.Sony peine maintenant à rétablir sa position sur le marché des appareils audio portables,après en avoir été mis sur la touche par le succès du lecteur numérique de musique iPod d'Apple.La division électronique, qui réalise les deux tiers environ du chiffre d'affaires du groupe, a accusé sur l'exercice une perte d'exploitation de 34,3 milliards de yens, du fait de la baisse des prix des enregistreurs de DVD, des téléviseurs et des caméscopes.

     

    Sony en est maintenant à la troisième année d'un plan triennal de restructuration visant à réduire ses coûts fixes de 330 milliards de yens et il procède en outre à de gros investissements dans les puces et d'autres composants essentiels, ce qui devrait lui permettre de mieux contrôler ses coûts et apporter de la valeur ajoutée à ses produits.Avant la publication des résultats, l'action Sony a clôturé en hausse de 2,31%, à 3.990 yens, à la Bourse de Tokyo.

     

    En résumé rien de bien nouveau puisque les bénéfices de Nintendo avoisinent les 17%!!

     

    Nouvelle du site Reuters


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...