Le magazine informatique allemand C'T a trouvé qu'en changeant seulement deux octetst dans un fichier setupreg.hiv de Windows XP Familial les utilisateurs peuvent avoir accès à certaines fonctions réservées à Windows XP Professionnel comme l'accès à distance, la gestion des utilisateurs et des fonctions de sécurité avancées. Nous ne détaillerons pas la méthode ici mais ce n'est pas très complexe.
Inconvénient pour les utilisateurs et avantage pour Microsoft ne seront pas capable d'installer le Service Pack 2, sauf s'ils intègrent le SP2 dans le CD d'installation. De plus cette dernière manipulation trop complexe pour Monsieur Tout le Monde qui achètera une version légale et ne s'embêtera pas avec ce genre de "bidouille".
Microsoft va probablement trouver un correctif mais ce n'est pas la première fois que Microsoft nous fait le coup. On se souvient de certaines astuces qui permettaient de passer d'un Windows NT Workstation en version serveur et plus récemment le procès de Microsoft contre la société 3am Labs qui avait trouvé une astuce équivalente.En fait les noyaux et les binaires sont similaires, seul le registre est différent,non?
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.