Mais à quoi joue Nintendo ? Alors qu'à l'E3 Nintendo a annoncé sa nouvelle console de salon : la Wii-U, pour l'année 2012, Nintendo annonce une nouvelle révision de la Wii.
Quelle est donc cette motivation ? Puisqu'il faut rappeler que des modèles "éditions limitées" Noire et Rouge sont déjà sortis, sans que les ventes (re-)explosent, après quelques années de bons et loyaux services, la Wii s'essouflent au niveau des ventes. Mais non on a une version qui sera en vente pour Noël 2011 à quelques mois d'une console nouvelle.
A noter que le pack de cette console sera livré avec Wii Sport et Wii Party. On aurait préféré un The Legend of Zelda : Skyward Sword et un Mario Party 9, ou à défaut Wii Sport Resort et Wii Play Motion : des jeux qui ne datent pas du Day-One de la Wii en somme.
Mais bon, ce nouveau modèle doit valoir le coup quand même, non ? Au programme un nouveau design : cette Wii sera plus petite et plus légère que l'originale. Cependant il faudra enlever quelque chose : non pas le module Wifi, non pas le lecteur SD, non pas le lecteur DVD mais la rétro-compatibilité GameCube, et oui on enlève une partie Software pour gagner de la place. Arrêtons d'être mauvaise langue, et disons nous que cette partie Soft enlevée permet de gagner de la place hardware : si, si, les 4 ports pour manettes GC et les 2 ports de carte mémoire GC, ils étaient là sur le côté
Du coup on se rapproche un peu plus de la Wii-U, qui pour rappel, possèdera la rétro-compatibilité Wii mais pas GC. Cette v2, ralentira-t-elle les ventes aux débuts de la Wii-U ?
Bon en tout cas on a les features, la date approximative mais toujours pas le prix.
Pour venir discuter de tout cela sur le forum, c'est via ce lien .
Source : Elotrolado
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.