Aller au contenu
  • Welcome to Pages!

    To get started, make sure you are logged in and click the arrow on the left hand side Block Manager to expand the block manager.
    You can move, add and edit blocks without the need for complex coding!

  • Exploit Zelda Wii - lancer du code non signé sans puce


    redrum

    Oui, c'est celà. Un exploit pour la NIntendo Wii a été découvert et il permet de lancer du code custom. La méthode est assez simple. Copier une sauvegarde de Zelda , lancer le jeu et le code tourne. ne vous excitez pas trop encore. Ils n'ont été capables de faire tourner 4 lignes de code, mais après juste une journée de travail. 

    redrum/images/wii/zelda_hacked.jpg 



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Segher a été celui qui a trouvé l'exploit et Bushing (le présentateur de l'exploit wii à la 24C3) l'a testé à l'aide du usb gecko. Le procédé est loin d'être simple car il requiert la signature de la sauvegarde modifiée par 3 clés. Voilà quelques infos de Bushing.

    "Quand la Wii décrypte la sauvegarde, elle vérifie sa signature. Chaque Wii a sa propre clé privée qui est utilisée pour signer les sauvegarde, et quand on sauvegarde, la Wii crée en fait 3 morceaux de données:

    * la sauvegarde encryptée
    * La signature pour la sauvegarde (utilisant la clé privée de la console)
    * Une copie de la clé publique de la console, signée par NIntendo."

    Bien sur, l'utilisateur final ne devrait pas avoir à refaire tout ce processus à moins de vouloir injecter son propre code dans la sauvegarde, mais celà ne devrait pas être nécessaire car quand interrogé sur le but final la réponse de Bushing a été:
    "En présumant que ce ne soit pas une impasse, celà devrait permettre la création d'un lanceur de code homebrew (perso). J'espère. Pas de promesses :)"

     

    Source - tehskeen 


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    le code signé, correspond à un code de nintendo (ou ses developpeurs) qui possèdent de crois créer quelque chose d'officiel (clé de vérification, etc)

     

    jusqu'a maintenant, les puces wii ne sont capable d'executé que du code signé par nintendo.

     

    un code custom, c'est une modification du code officiel d'un jeux, ou tout simplement l'équivalent d'un homebrew (si je dit pas de betise pour le homebrew)

     

    pour faire plus clair encore, du code custom c'est des lignes de code qui n'ont pas été écrite par nintendo ou une équipe de dev officiel.

     

    en esperant avoir été clair :P

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...