Aller au contenu
  • Welcome to Pages!

    To get started, make sure you are logged in and click the arrow on the left hand side Block Manager to expand the block manager.
    You can move, add and edit blocks without the need for complex coding!

  • PROCES NINTENDO CONTRE LES LINKERS


    robocop

    {mosimage}C'est le 2 Avril au Tribunal de Grande Instance de Paris lors d'une audience à 13H30 précisément que va se jouer l'avenir des linkers pour Nintendo DS en France. Le procès oppose Nintendo a un des revendeurs chez lequel une saisie avait été effectuée l'an passé. En fait plusieurs revendeurs et des boutiques parisiennes sont concernées mais par souci de discrétion je ne les nommerais pas. De plus elles n'ont pas enfreint la loi à mon sens.

    Nul ne sait aujourd'hui s'il va s'agir d'une victoire définitive d'un des deux camps ou si ce sera un macth nul qui laissera chacuns des participants sur leurs positions. En fait si Nintendo gagne la vente des linkers sera interdite puisque ceux-ci seront assimilés à des produits contrefaisants.

    Venez nombreux si vous le pouvez, l'audience est publique, le TGI se situe au 4 boulevard du Palais dans le 4ème à PARIS. J'y serais et je vous ferais un reportage complet pour Metagames.

     

     

     

     


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Je crois surtout que tu t'es fait mener en bateau dans cette histoire monsieur Robocop.

    Le vrai proces se tiendra en Octobre,et c'est connu depuis un moment par les professionels accusés dans cette histoire,dont tu ne fais pas partie....

    A :)

    ps:j'apprécie beaucoup ton site et encore ton forum,et j'ai déja acheté pas mal de bricoles sur metashop,ne le prends pas comme une attaque perso :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut Richard

    Regarde ce qu???a répondu Robocop, le procès est reporter à la rentré, et il était bien présent au premier procès, donc je pense qu???il est mieux placé pour nous donner des détails sur cette affaire.

    A moins que tu parle d???un autre procès en cour, qui ne parle pas de ce que Jean à mis en titre de cet article ?

    @

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui je sais bien ce qui s'est passé je maintiens que le procès a eu lieu mais n'a pas duré longtemps puisqu'il a été reporté. Ou est l'erreur dans mon post. Quand aux professionnels parlons en, chacun garde l'information pour lui et n'en fait pas profiter les autres. Chacun tire dans les pattes de l'autre. Si c'était si connu que cela on en trouverais la trace sur le net. Or rien ne transparait...Je ne me suis pas fait mener en bateau. Expliques toi plus en détail. Je suis le seul a donner des infos précises à mon humble avis. Mais je n'ai rien contre toi non plus
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hello Hackship et Robocop.

    En ce qui me concerne,j'en ai vendu pendant quasiment 4 ans,mais pas sur la toile.

    Si la chose est tenue relativement secrete par les quelques grossistes accusés dans cette histoire,

    C'est simplement car ils risquent tres gros financierement et légalement parlant.

    Le fait que Robocop y aille,et soutienne des gros,c'est courageux,mais d'un autre coté,comme metashop n'a pas été mis dans le banc des accusés,c'est different,et ça peut être mal interpreté la présence.

    Ensuite,et de vous à moi (editez le mess si c'est trop hors topic),et en tant que revendeur depuis 2003,j'avoue trouver tres risqué de continuer à vendre des linker en cette periode de transition de proces (la je pense à metashop)

    Apres,quand j'ai un client qui m'en demande un,en general je l'envoie vers metashop,mais ça m'empeche pas de penser que ce sont des risques énormes en ce moment,pour au final des profits limités par rapport à ce qui peut arriver en cas de victoire de Nintendo.

    Amitié

    A

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ne t'en fais pas j'ai été discret et personne ne m'a vu... 8) Sinon il n'y avait pas beaucoup de grossistes, seulement D et le reste des vendeurs du net qui ne sont pas grossistes et quelques petites boutiques parisiennes. Mais je ne me laisse pas intimider et mon point de vue est clair: si c'est légal on en vends sinon on stoppe. Le procès ne les a pas interdit donc c'est légal.

     

    Je ne suis pas d'accord sur ton analyse le côté secret vient du fait que pas mal de boutiques/revendeurs se tirent dans les pattes...en s'envoyant des mails d'insultes et de faux mails de Nintendo, en venant dire des bêtises sur le forum du voisin....le simple fait de ne pas communiquer la date réelle du procès était calculé pour piéger ceux qui auraient continué...

     

    J'ai eu au moins 5 sociétés (les plus petites) qui m'ont contacté pour les aider ce que j'ai fait à 100% et pourtant ce sont des concurrents.

     

    Sinon je laisse tout cela au vu et au su de tous. Je suis pour une certaine transparence et je l'ai déjà prouvé

     

    Passes un bon week-end et bon week-end à tous les Metagamers

     

    JEAN

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour :)

    Concernant ces produits,la cause de mon arrêt définitif de distribution,c'est avant tout le fait que des quantités assez importantes aient été saisies.

    Et aussi les G A V de certains suite à la vente de ces produits.

    Oui le verdict du procès n'est pas connu,et comme pour d'autres types de produits à la limite de la légalité,une forme d'hypocrisie de la part des authorités qui ferment les yeux en toute connaissance de cause.

    Mais pour résumer,tu me vois aller dans mon bouclard,avec la crainte de me faire saisir ou autre..... (même si c'était dans des petites quantités)

    Et si tu savais mes meilleurs clients pour ce type de produit,je pense ça te ferai vraiment sourrir,mais je ne peux pas l'écrire ici (un indice:bleu)

    Par rapport à tout ça,et aussi dans un souci de vendre encore quelques jeux ds malgres les marges misérables sur ces produits,j'ai stoppé depuis decembre dernier.

     

    Bon Dimanche :)

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En fait merci pour ton commentaire mais j'avoue ne pas tout comprendre les termes que tu emploies GAV et bouclard...je vais chercher dans Google. Je suis du sud ...lol...Passe un bon dimanche et plein de bonnes choses pour ton commerce vraiment.

     

    PS: Pour tes meilleurs clients, ne serait-ce pas les commerciaux de N....... ou U...... (éditeur de jeu) ? C'est le cas en effet .ils l'utilisent pour faire la promotion des nouveautés ou détecter les bugs en développement. Ou alors I.. (à cause du bleu)...

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hello bonjour :)

    Je pensais pas te prendre la tête avec mes énigmes à 1 centim, ce sont des mots assez courant je t'assure, et je suis du sud moi aussi :D

    Bleu pour "Cops" (ils sont les premiers à m'en avoir acheté, et en grande importante)

    GAV pour garde à V

     

    A

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ceci est une très bonne question. Attention, la loi ne sera pas changée, c'est juste une jurisprudence.

    Mais on peut rétorquer à Nintendo que le linker DSVISION est sorti après les linkers chinois, donc on peut

    aussi les accuser de faire une copie servile de ces produits. Ce serait le comble mais parfaitement

    défendable devant un jury!

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...