Vous l’avez peut être lu sur le site officiel du R4 DS, une nouvelle version du R4 existe désormais. Celle-ci évite les problèmes mécaniques rencontrés avec le slot micro SD avec une faible minorité des R4 DS. Le design du boîtier a aussi légèrement changé. Donc je vous conseille de privilégier cette version que j’appellerais V2 puisqu’il faut bien donner un nom…
Pour les curieux je tiens à vous donner quelques infos. Personne n’a remarqué le nouveau boîtier du R4 ? Personne ne s’est posé la question de la raison de la rupture pour la plupart des linkers?
Et bien tout simplement grâce aux fournisseurs chinois avec qui je travaille pour Metashop j’ai appris que la Team du R4 a eu des problèmes avec le gouvernement chinois (peut être occasionnés par Nintendo ?) et il en a été de même avec le fabricant des Supercard. Chaque demande à ces fabricants par mail tombe dans l’oubli ou bien se voit répondre par un bref message de rupture de stock ou prétextant une panne de mail, un manque de composant et même parfois un déménagement ! Manque de composant ? Le seul composant manquant qui peut expliquer le lent redémarrage de la production serait la SRAM (ram statique) car les produits ont une architecture différente. J’attends la réponse d’un spécialiste pour vous répondre avec certitude sur la rupture mais regardez plutôt … (pas le chien) le R4 DS !
En fait en regardant la boite du R4 on remarque le logo microSD qui a disparu ? Or ce logo est la propriété de Toshiba ! De plus la forme du R4 a changé…n’y aurait (il pas un copyright sur la forme de celle-ci ? On comprendrait mieux et même le retard des autres fabricants.
Ce début d’explication je le dois à une certaine Miss XIUQI que je remercie au passage. Tout simplement Nintendo a tapé du poing sur la table avec Toshiba et fait peur aux fabricants qui se remettent petit à petit du choc.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.