Une fuite organisée ou non a eu lieu chez Microsoft. Il y aura trois versions de la XBOX2, une première version qui n'aura pas de disque dur pour diminuer les coûts de fabrication, ce sera la "XBOX Next". Il y aura une deuxième la "XBOX Next HD" munie d'un disque dur et aussi un XBOX Next PC qui tounera sous Windows Media Center. Ce sera un vrai PC entrée de gamme et pourra donc faire fonctionner les logiciels standards. Les XBOX Next et XBOX Next HD sont prévues pour l'automne 2005 et le Xbox Next PC pour l'automne 2006.
Le (premier) PC Microsoft sera doté d'un graveur de CD (??), un clavier sans fil,une souris et d'une manette. Les nouvelles XBOX seront plus petites et il n'y aura aucun moyen d'upgrader les XBOX Next d'un modèle vers l'autre. Microsoft prévoit donc de livrer la Xbox Next avant la PlayStation 3 de Sony.
Mettre sur le marché trois versions parait complexe mais en fait Sony a prévu de livrer lui aussi deux modèles de PlayStation, une version basique pour le jeu et une autre avec un disque dur et les fonctionnalités d'un Media Center :lecture de DVD, enregistrement d'émissions TV,etc...
Le plus amusant ou le plus étrange est que la Xbox 2 semble être basée sur les processeurs PowerPC G5, ce qui ne permet pas d'utiliser Windows sauf....si Microsoft utilise un émulateur VirtualPC comme sur les machines Apple.
En fait le XBOX Next PC risque de chambouler le marché de la micro-informatique familiale.Qui ne voudrait pas acheter un PC pas cher avec une compatibilité totale avec les jeux console? Moi...ah bon...
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.