Après les attaques des services online PlayStation et Xbox pendant ces vacances de Noël, un nouveau groupe de passionnés d'informatique (ils ne se désignent pas comme hackeurs) a mis en ligne le SDK de la Xbox One de Microsoft.
Ainsi H4LT (c'est le nom du groupe) a publié le SDK et sa documentation, en attendant l'upload dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier d'un "Dev OS".
D'après leur recherches personnelles, le SDK n'apporte rien pour trouver des failles quelconques. En le publiant ils espèrent ainsi que des personnes connaissant bien Windows 8 trouvent quelques choses.
Le SDK n'apporte pour le moment que la possibilité de développer des jeux vidéo. Cependant pour qu'ils fonctionnement, il faut avoir une licence développeur auprès de Microsoft. Les homebrews ne sont pas encore pour tout de suite.
Le SDK pourrait mener a des homebrews, voire même du piratage ... mais aussi à rien. Wait & see comme on dit. D'autant plus que H4LT dit pouvoir publier d'autres logiciels dans le futur.
On ne sait pas ce que ce leak provoquera. En tout cas pour connaitre davantage sur leurs activités, H4LT communique sur Twitter : @H4LT
Commentaires recommandés