TheSpecialist du site xboxhacker.net vient de diffuser une méthode permettant de remplacer le disque dur XBOX 360 d'origine par un disque dur de marque Western Digital (série BEVS). Attention! Pour le moment la taille reconnue par la console reste identique même si vous mettez un disque dur plus gros. Il n'est pas encore possible non plus de mettre des jeux dessus mais c'est une étape importante dans le hack.
Comment ca marche? En fait le disque dur de la 360 contient des informations stockées sur le secteur 16 : le numéro de série du disque dur, le modèle, la version du firmware et la taille en secteurs. Une identification est faite entre le disque dur et la console via une commande 'IDENTIFY DEVICE' (norme ATA).L'information du secteur est signée (cryptée) .L'outil de TheSpecialist modifie le firmware du disque dur pour se conformer aux informations du secteur 16 et faire accepter le disque par la XBOX360.
A tester avec précaution bien sur mais ce pourrait être une solution intéressante si la taille était extensible en attendant la copie des jeux sur disque dur...Cela permet aussi de faire des économies puisqu'un disque dur 40Go standard coute dans les 50 euros.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.